Manifestation unitaire ce jeudi

Publié le 09/05/2019 - 11:10
Mis à jour le 09/05/2019 - 11:10

Une journée d’action de la fonction publique est organisée par l’Intersyndicale dans toute la France, ce jeudi 9 mai 2019. A Besançon, le cortège était prévu à 10h30 place de la Révolution ; plusieurs centaines de manifestants étaient présents.

L’Intersyndicale dénonce les restrictions budgétaires qui « empêchent les services publics de remplir leur rôle premier : être au plus près des usagers, dans le respect de l’égalité ».

L’accent est mis sur :

  • L’hôpital, « Les hôpitaux publics vont mal ! Les EPHAD se meurent »
  • L’éducation nationale, « Les écoles sont asphyxiées ! L’enseignement est négligé ! »
  • La Poste, « Casse d’un maillon de la cohésion sociale ! »
  • Les collectivités locales, « Des services de proximité détériorés ! »

C’est pourquoi les syndicats appellent la population à se réunir pour « la manifestation unitaire du 9 mai. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, une vélorution pour la semaine de la mobilité

L’association Vélo de Besançon appelle à manifester à vélo à partir de 10h30 à l’Esplanade des Droits de l’Homme samedi 21 septembre 2024. L’association souhaite profiter de la semaine de la mobilité pour "donner une visibilité à nos revendications pour Besançon et pour l’agglomération bisontine". 

Une journée de sensibilisation à la mort inattendue du nourrisson prévue à Besançon

Dans le cadre de la semaine nationale de la mort inattendue du nourrisson (MIN), le centre de référence de la MIN, les équipes du CHU de Besançon et le Dispositif spécifique régional en périnatalité (DSRP) de Franche-Comté organisent, en partenariat avec la Ville de Besançon et le Conseil départemental du Doubs et l’association Coccinelle, l’édition 2024 de la journée annuelle de sensibilisation. Le mercredi 18 septembre de 10h à 17h à l’Esplanade des droits de l’Homme, au centre-ville de Besançon. Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur comment s’informer et trouver du soutien à la parentalité.

Partenariat : les lycéens de Gray à l’heure militaire

Le 10 septembre 2024, une convention de partenariat a été signée entre le lycée professionnel Henri Fertet de Gray, le 6e régiment du matériel (6e RMAT) de Besançon et le groupement de recrutement et de sélection Nord-Est (GRS-NE) basé à Nancy et dont dépend le centre d’information et recrutement des forces armées de Besançon (CIRFA).

Arrêté préfectoral contre les free party et autres teknivals ce week-end en Haute-Saône

En connaissance du fait que "des rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sont susceptibles d’être organisés durant la période du 13 au 16 septembre 2024", le préfet de la Haute-Saône a pris un arrêté préfectoral pour interdire ce type d'événement ce week-end. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.91
couvert
le 16/09 à 15h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
61 %