Manifestations à Besançon : les lycéens ce matin et les étudiants des IUT cet après-midi.

Publié le 16/12/2008 - 13:50
Mis à jour le 16/12/2008 - 13:50

Les lycéens maintiennent la pression malgré le recul de Xavier Darcos et les étudiants des IUT comptent bien être entendus par Valérie Pécresse.

PUBLICITÉ
 
800 à 1 000 lycéens étaient  dans les rues de Besançon ce mardi matin afin de prouver leur détermination contre la réforme de Xavier Darcos qui a été repoussée d’un an. Malgré le recul du gouvernement pour donner le temps au ministre de l’éducation de s’expliquer, les lycéens maintiennent leur journée de mobilisation de jeudi.
 
Un autre rassemblement est annoncé sous les fenêtres du rectorat : celui des étudiants de l’IUT de Besançon / Vesoul. Le cortège a pris forme en tout début d’après-midi et passera par l’Université. Une délégation sera reçue par la Rectrice à 16h. Les étudiants ne veulent pas que les IUT perdent leur indépendance financière dans le cadre de la loi LRU sur l’autonomie des Universités.
Une partie des étudiants et du personnel pourrait dormir sur place la nuit prochaine
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.04
couvert
le 22/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1022.12 hPa
Humidité
62 %

Sondage