Marc Chibani choisi pour être arbitre national au championnat de France de Krav Maga

Publié le 24/03/2025 - 15:33
Mis à jour le 27/03/2025 - 17:42

À l’initiative de l’association Vensontio Krav Maga et instructeur fédéral au sein de la fédération française de karaté, Marc Chibani arbitrera au championnat de France les 5 et 6 avril 2025 à Bischheim.

Marc Chibani n’en est pas à son coup d’essai. S’il est 3e Dan de Krav Maga, il a également été arbitre national lors du championnat du monde de Krav-Maga en octobre 2024 à l’INJ de Paris.

"J’ai l’honneur d’être le seul représentant de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté sélectionné par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) pour officier lors de cette prestigieuse compétition", se réjouit-il.

Et d’ajouter : "Cette nomination est une véritable reconnaissance de mon investissement et de mon engagement dans le développement du Krav Maga à Besançon, notamment au sein du club Vesontio Krav Maga, que j’ai fondé il y a trois ans et qui compte aujourd’hui 48 licenciés, avec une parité remarquable de 42 % de femmes".

Au-delà du cadre sportif, Marc Chibani souhaite inscrire son engagement dans une démarche de sensibilisation et de prévention des violences faites aux femmes.

A propos du Vensontio Krav Maga

Les cours sont ouverts à tous, débutants ou confirmés, dans plusieurs lieux de la ville :

  •  Lundi – 18h30-20h | Maison de Quartier de Planoise "Nelson Mandela" (13, Av. Île de France, Besançon)
  • Mardi – 20h-21h30 | Complexe Sportif des Torcols (3, Chemin des Torcols, Besançon)
  • Mercredi – 18h30-20h | Salle d’Arts Martiaux de Montrapon (1, Chemin de la Baume, Besançon)
  • Jeudi – 20h-21h30 | Espace Sportif Planoise (6, Place de l’Europe, Besançon)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
partiellement nuageux
le 19/04 à 00h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %