"Mardis des rives" : l'esprit vacances du Grand Besançon

Publié le 28/08/2016 - 14:11
Mis à jour le 30/08/2016 - 09:35

Au son du tango d’hier à aujourd’hui, près de 1.200 personnes ont assisté à l’avant dernier mardi des rives du Grand Besançon de la saison ce mardi 23 août 2016 sur le parvis de la Cité des Arts. En quatre ans, la manifestation est devenue un incontournable de l’été et a su attirer un public toujours plus nombreux le long de la rafraichissante vallée du Doubs.

"Les mardis des rives, c'est l'esprit vacances chez soi, dans le Grand Besançon !" Sandrine David-Adoir, chargé de mission au service culture du Grand Besançon est ravie de la fréquentation de la manifestation durant l'été. Neuf dates, neuf concerts éclectiques en lien avec le conservatoire de musique ou une des associations partenaires. Le budget global avoisine les 55.000 € 

Cette année, le beau temps a aidé au succès de la manifestation tous les mardis. "On a comptabilisé 350 personnes à la tuilerie de Vaire pour le 1er mardi des rives et jusqu'à 860 personnes pour le concert de Mystical Faya à Novillars. Lors de la première édition, on avait en moyenne 350 personnes. Un chiffre qui a doublé la deuxième année…". Ce mardi 23 août, à la Cité des arts de Besançon, ils étaient 1.200 au son du tango…d'hier à aujourd'hui. Il y a les habitués qui ne rateraient presque aucun concert, ceux qui viennent pour le groupe et les habitants de la commune concernée qui profitent d'une animation locale. 'Nous misons aussi sur les paysages de la vallée du Doubs et sur tourisme local qu'il soit d'itinérance, fluvial ou via la véloroute..."

Nouveauté particulièrement appréciée cette année, la mise en place d'une petite restauration systématique à chaque concert et qui devrait être renouvelée pour 2017 ! Une réunion de préparation pour la saison prochaine, avec toujours neuf concerts, est organisée au mois de septembre avec désormais  22 maires de la vallée du Doubs suite à l'extension territoriale au 1er janvier prochain de la communauté d'agglomération du Grand Besançon qui va passer de 56 à 71 communes… 

Info + 

Prochain et dernier mardi des rives : le 30 août au jardin public de Deluz à 19h  - gratuit

Mezcla Mayor (musique latine)

 La Mezcla signifie littéralement Le Mélange.Voilà un nom de groupe qui résonne de tout son sens ! Mélange des musiciens, en premier lieu, venus d’horizons ethniques et culturels totalement divers. Mezcla Mayor, c’est donc l’histoire d’un long voyage où l’Afrique a rejoint les Antilles, embarquées pour l’Italie et la France en passant par l’Uruguay ou encore Panama. Chacun y va de son identité et de son originalité mais tous sont au service d’une seule et même passion... la musique latine.

 Reprises de partitions connues ou compositions originales, laissez-vous guider par la fièvre de la Mezcla Mayor et suivez ses pas...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %