Mardis des Rives : ce soir à Roche-lez-Beaupré

Publié le 30/07/2019 - 10:37
Mis à jour le 30/07/2019 - 11:45

Les Mardis des Rives reviennent ce 30 juillet 2019 à Roche-lez-Beaupré !

Depuis 2013, la recette des Mardis des rives n’a pas changé et repose toujours sur les mêmes ingrédients qui ont fait son succès : musiques d’ici et d’ailleurs, ambiance champêtre et conviviale.

L’an dernier, en moyenne, pas moins de 1 300 spectateurs ont assisté à un concert avec une affluence record lors du dernier rendez-vous à Besançon : 2 400 spectateurs.

La programmation s’ouvre autant aux artistes régionaux qu’internationaux. Neuf mardis, neuf communes, neuf paysages, neuf ambiances musicales différentes : du jazz aux musiques du monde, en passant par la chanson, le rock, la soul, le reggae...

Les mardis des Rives se poursuivent à Roche-lez-Beaupré, Byans-sur-Doubs, Osselle-Routelle, Montferrand-le-Château et s’achèveront par un concert de clôture à Besançon le 27 août.

Des navettes Ginko pour s'y rendre

Des navettes gratuites Ginko seront mises en place au départ de Micropolis ou Orchamps (Besançon) jusqu’aux lieux des concerts. Départ à 19h, arrivée estimée sur les sites vers 19h30 et retour à 22h.

Plus d’informations sur www.ginko.voyage ou par téléphone au 03.70.27.71.60.

Le bibliobus est de sortie

Pour améliorer encore l’offre culturelle, l’accueil et s’adresser à un public toujours plus large, les Mardis des rives accueilleront le Bibliobus de la Ville de Besançon à chaque rendez-vous, grâce à la collaboration des bibliothèques municipales. Petits et grands pourront ainsi profiter du salon de lecture et d’un large choix d’ouvrages à emprunter ou à lire sur place.

Le programme des Mardis des rives dont tous les concerts sont gratuits :

  • 2 juillet Saint-Vit – Orchestre Dixieland (Jazz/New Orleans)
  • 9 juillet Thise – The Rising Sun (Soul/Rock)
  • 16 juillet Avanne-Aveney – Nez à Foot (80’s)
  • 23 juillet Deluz – Howlin’ Jaws (Rockabilly)
  • 30 juillet Roche-lez-Beaupré – Elida Almeida (Musiques Capverdiennes)
  • 6 août Byans-sur-Doubs – Saodaj’ (World music)
  • 13 août Osselle-Routelle – Latchès Quartet (Chanson/jazz)
  • 20 août Montferrand-le-Château – Mystical Faya (Reggae/Soul)
  • 27 août Besançon – Matanzas et The Loire Valley Calypsos (World music)

Pour plus d’informations sur les groupes, les horaires, les accès, rendez-vous sur le site www.mardisdesrives.fr.

HORAIRES

  • Ouverture des sites à 19 h (accueil musical, restauration, espace lecture bibliobus).
  • Début des concerts à 20 h. Fermeture des sites à 22 h.
  • Places assises limitées.

MÉTÉO

En cas de mauvaises conditions climatiques, les concerts peuvent être annulés.

Informations en temps réel :

LES +

Restauration, plats et boissons sont proposés sur les différents sites par des associations, restaurateurs, traiteurs ou producteurs du Grand Besançon.

CONTACT

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.49
partiellement nuageux
le 19/06 à 15h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
66 %