Marion Bartoli annonce à Besançon chercher toujours un coach

Publié le 16/04/2013 - 15:28
Mis à jour le 16/04/2013 - 19:28

Actuellement à Besançon où se disputeront le week-end des 20 et 21 avril les matchs de la Fed Cup opposant la France au Kazakhstan, la n°1 française Marion Bartoli, qui a usé deux structures d’entraînement différentes en un mois, a indiqué ce mardi 16 avril qu’elle travaillait de manière « temporaire » avec son père et qu’elle était toujours à la recherche d’un entraîneur.

en marge de la Fed Cup

"Pour l'instant c'est temporaire, mon père m'aide juste sur ces semaines-là, le temps que je retrouve quelqu'un. C'est du dépannage, je suis toujours à la recherche d'un entraîneur", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse à Besançon où sera joué, samedi et dimanche, le match de barrages du groupe mondial II opposant l'équipe de France de Fed Cup au Kazakhstan. "Je ne sais pas de quoi sera faite ma prochaine organisation, mais mon père est quelqu'un qui est à mes côtés depuis 22 ans et je sais que je pourrai toujours compter sur lui, j'en suis très heureuse", a-t-elle ajouté.

Walter Bartoli, son entraîneur de toujours, n'était pas présent à Besançon mardi. L'ancien coach de l'académie Mouratoglou, Gérald Brémond, a récemment jeté l'éponge après seulement deux semaines aux côtés de Marion Bartoli.

La n°1 française et n°14 mondiale, 28 ans, qui avait fait part cet hiver de son envie de s'émanciper, avait entamé en mars une collaboration, mort-née après seulement trois matches, avec la Tchèque Jana Novotna et la Polonaise Iwona Kuczynska.

Après avoir retrouvé le Top 10 fin janvier, Bartoli a rétrogradé au 14e rang mondial en enchaînant les résultats décevants, avec notamment des éliminations d'entrée lors de ses deux derniers tournois, à Miami et Monterrey. "Je traverse une période difficile, mais je progresse à nouveau et je commence à retrouver le sourire", a-t-elle assuré mardi à l'issue de l'entraînement.

Sélectionnée en équipe de France de Fed Cup, elle doit faire son retour sur le week-end prochain à l'occasion du match de barrages du groupe mondial II contre le Kazakhstan à Besançon. Elle aurait dû effectuer son retour en équipe de France au premier tour face à l'Allemagne, après huit ans d'absence dus à un conflit avec la fédération. Mais une grippe l'avait contrainte à déclarer forfait. La France s'était inclinée 3 à 1.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
légère pluie
le 26/02 à 15h00
Vent
1.43 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
79 %