Marisol Touraine "La tarification à l'activité est derrière nous"

Publié le 31/05/2013 - 18:38
Mis à jour le 31/05/2013 - 18:38

Lors de sa venue au CHU de Besançon, la ministre de la Santé a été accueillie par une centaine de manifestants venus crier leur désarroi face au manque d’effectif et au non-remplacement des personnels absents. « Le changement c’est pour quand ? » pouvait-on entendre à l’arrivée de Marisol Touraine. « Il est en marche » a-t-elle insisté en expliquant dans son discours que l’Etat a injecté 1,6 milliard de plus en 2013 dans les hôpitaux publics. Quant à une nouvelle loi de santé publique, ce ne sera pas avant 2014. 

 ©
©

"Les propositions seront faites au mois de juillet pour que concrètement nous puissions mettre en place une tarification nouvelle qui prenne en compte le parcours de soins, la qualité des soins, la qualité de l'hospitalisation, le rôle de l'hôpital dans son territoire et la loi de financement de sécurité sociale pour 2014 comprendra les premières mesures qui permettront concrètement de montrer que la tarification à l'activité est derrière nous, qu'une nouvelle page de la tarification s'ouvre et que nous nous engageons ensemble pour moderniser la tarification de nos établissements de santé. 

 Alors, j’entends les attentes, et comment ne pas les entendre lorsque l'hôpital public a été malmené. (...) L'engagement du gouvernement envers l'hôpital public est plus fort qu'il n'a jamais été au cours des dernières années. C'est dès maintenant des discussions qui ont commencé pour l'amélioration des conditions de travail et il y a des financements à la clé. ..., C'est dans quelques semaines la signature des décrets qui permettront de faire évoluer la gouvernance à l'hôpital (relation entre les médecins et les directeurs). 

 Puisqu'on me dite le changement c'est pour quand ? et bien le changement il est en marche depuis l'année dernière, depuis que nous avons fait le choix de l'hôpital public et de la santé pour tous les Français... "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.89
légère pluie
le 16/05 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
82 %