Match au sommet aujourd'hui entre le FC Sochaux et les Girondins de Bordeaux

Publié le 30/12/2022 - 13:11
Mis à jour le 30/12/2022 - 10:47

Ce vendredi 30 décembre à 17h le FC Sochaux-Montbéliard affronte Bordeaux avec pour enjeux direct la deuxième place du classement de Ligue 2 actuellement détenue par les Sochailiens. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Ligue 2 : FC Girondins de Bordeaux - FC Sochaux-Montbéliard, cet après-midi à 17h

Après leur reprise réussie face à Rodez (victoire 1-0), les Sochaliens s’apprêtent à livrer une toute autre bataille ce vendredi au Matmut Atlantique. Les hommes d’Olivier Guéguan iront à Bordeaux avec pour seul objectif de conserver leur place de dauphin derrière le solide leader Havrais. 

Pour le coach sochalien, l’objectif est clair, "les Girondins figurent comme nous parmi les meilleures défenses de Ligue 2, mais nous avons la meilleure attaque ! Mon ambition est que notre équipe mette des buts."

Les Girondins en embuscade

De leur côté en revanche, les Bordelais n’ont plus connu le succès en ligue 2 depuis le 22 octobre dernier (victoire 1-0 contre Annecy). Leurs dernière défaite subie chez le leader havrais, pourtant réduit à 10, a coûté la deuxième place aux hommes de David Guion au profit… du FCSM. Les Girondins voudront donc rectifier le tir dès aujourd’hui face à Sochaux. 

"De gros matches nous attendent, même si tous valent trois points. Ce sont de belles affiches et contre Bordeaux nous jouerons avec ambition et humilité face à une équipe programmée pour monter." Olivier Guégan, coach du FCSM.

Léger avantage sochalien… les Bordelais évolueront sans leur latéral droit Clément Michelin, sorti face au Havre pour commotion tandis qu’Olivier Guégan dispose de tout ses joueurs cadres pour disputer la rencontre. 

Côté statistiques en revanche, sur 53 confrontations sur la pelouse des Girondins, Bordeaux compte 33 victoires contre seulement 11 pour le FCSM… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Zéro Déchet Besançon recherche des traileurs pour constituer une équipe engagée

En 2019, Zéro Déchet Besançon a rejoint la campagne de Zero Waste France sur le thème du sport, "Zero Waste Sport". L’association cherche depuis à mobiliser des sportives et sportifs ainsi que les organisateurs d’événements autour des pratiques zéro déchet, zéro gaspillage. 

Football : Nancy – FCSM, suivez en direct la rencontre dès 19h15

Les Sochaliens se déplacent au stade Marcel Picot ce vendredi 3 novembre pour le compte de la 12e journée de National. Dans une rencontre qu’Oswald Tanchot a lui-même qualifié d'"affiche" les Sochaliens vont devoir faire "abstraction du contexte" et se contenter de faire "un match de guerriers" pour espérer ramener les trois points. La rencontre est à suivre en direct dès 19h15 sur maCommune.info. 

L’ESBF prête à relever le défi à Nantes

Un "gros du championnat" c’est ce que s’apprête à affronter l’ESBF ce mercredi 1er novembre pour la 9e journée de championnat. Face à Nantes, les Bisontines ont besoin de faire un bon résultat pour espérer progresser au classement. Mais chez les troisièmes du classement, la tâche ne s’annonce pas facile.

Le Bozendo, un art martial (presque) made in France

Le bozendo est un art martial non compétitif qui se pratique avec un bâton long d’1m50 (un Bô). La discipline n’existe qu’en France et se rapproche de l’aïkido. Parmi les sept clubs français existants, le club de bozendo de Besançon a réuni une quarantaine de pratiquants venus de toute la France lors de son premier stage national du 29 octobre au 1er novembre 2023 à Besançon.

Sports : le GBDH défie Angers, le FCSM fait son entrée en coupe de France

Au programme de ce nouveau point sport, une rencontre à suivre chaque jour jusqu'à dimanche à commencer par le GBDH qui dispute dès ce soir à Angers la 6e journée de Proligue. Le BesAC suivra demain soir à Paris tandis que le Racing et le FCSM joueront en coupe de France ce week-end. 

Sports : l’ESBF à un match de l’Europe, le Racing peut boucler son maintien

Si l’ambiance s’annonce folle ce samedi du côté du palais des sports de Besançon pour l’ultime dénouement de l’ESBF dans sa course à l’Europe, la veille, du côté du stade Bonal ce sera plutôt soupe à la grimace après la fin de saison gâchée des Jaune et Bleu. Le Racing aura lui une rencontre importante à disputer à Hagueneau tandis que Palente en handball se sait déjà condamné à la relégation avant son dernier match à Noisy. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.32C°
couvert
le 02/12 à 21h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %