Maxime Clément, nouveau champion de France de Judo

Publié le 12/11/2013 - 10:17
Mis à jour le 12/11/2013 - 18:27

Le judoka franc-comtois Maxime Clément a remporté le championnat de France de judo première division qui s'est déroulé lundi 11 novembre à Marseille. "C’est une performance magnifique" selon Frédéric Gevrey, président de Franche-Comté Judo Besançon, puisque le sportif devient un des leaders de sa catégorie.

capture_decran_2013-11-12_a_09.50.26.png
Maxime Clément (deuxième en partant de la gauche) ©Franche-Comté Judo Besançon

Première division, -100 kg

PUBLICITÉ

Les judokas de Franche-Comté Judo Besançon sont partis ce week-end dans la cité phocéenne pour participer aux championnats de France première division de Judo et sont revenus avec un titre de Champion de France.

Maxime Clément a gagné ces cinq combats par Ippon, « il s’est même permis de gagner la finale sur un magnifique Ippon en moins de une minute » précise Frédéric Gevrey. Le judoka de Franche-Comté Judo Besançon a réussi son pari de devenir champion de France 2013 chez les -100 kilos.

« Une belle reconnaissance pour Maxime qui avait déjà terminé troisième l’an passé » indique le président de Franche-Comté Judo Besançon. Il ajoute que « en tant que président, c’est une satisfaction immense de faire un titre national dans un sport aussi difficile et concurrentiel que le Judo ».

Quant aux autres judokas, Valentine Marchand a terminé septième, Claire Maufrais et Julien Ribere qui ont terminé neuvième.

Rappel des selectionnés : Sophie Maufrais, Thomas Pasquier, Claire Maufrais, Maxime Clément, Massamba Mbaye, Valentine Marchand, Jean Sébastien Jacques, Franck Party, Julien Ribère, Pierre Louis Guerin, Alexandre Lhomme et Sam Bruchon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.23
nuageux
le 18/07 à 9h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1013.98 hPa
Humidité
61 %

Sondage