Meeting Chronostar : reculer pour mieux sauter ?

Publié le 15/05/2014 - 13:43
Mis à jour le 16/05/2014 - 09:50

La quatrième édition du meeting d’athlétisme de Besançon prévu le 29 juin 2014  au stade Léo Lagrange est annulée. Raison officielle : un problème de calendrier sportif trop chargé. La Ville assure toutefois que Chronostar sera de retour en 2015 et montera en grade en intégrant le circuit  Pro Athlé Tour. 

 ©
©

Entre la coupe du monde de football et les championnats de France d'athlétisme Espoirs & Nationaux à Albi et les championnats de France handisport, la Ville estime qu'il aurait été difficile de faire le plein tant sur le plan des spectateurs que pour le plateau sportif. 

Mais pour se consoler, Chronostar sera de retour en 2015. Le meeting devrait intégrer le circuit du Pro Athlé Tour. À l'heure du désistement de certains sponsors et de la difficulté de trouver des financements privés pour organiser ce type d'évènement, le budget Chronostar atteindrait alors environ 210.000 euros dont 50.000 pris en charge par la fédération française d'athlétisme. Tout devrait se confirmer dans le courant de l'été… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.07
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %