Menaces d'attentats : un habitant de Besançon soupçonné de vouloir passer à l'acte

Publié le 17/09/2016 - 08:55
Mis à jour le 17/09/2016 - 08:58

Un homme de 20 ans, habitant à Besançon, a été mis en examen et écroué lundi, soupçonné de projeter une action jihadiste en France, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

 ©
©

Le suspect a été mis en examen à Paris par un juge antiterroriste pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a précisé cette source. Cet homme qui avait fait l'objet d'une perquisition administrative en août, avait été arrêté la semaine dernière par les policiers d'élite du Raid.

Les exploitations de son matériel informatique et de son téléphone laissaient à penser qu'il pouvait commettre une action jihadiste sur le territoire français, selon une source proche de l'enquête. Les investigations menées à ce stade ont permis d'établir qu'il était acquis à la cause de l'organisation Etat islamique et qu'il était membre du groupe de Rachid Kassim sur la messagerie cryptée Telegram, selon cette source. 

Cette nouvelle arrestation intervient dans un contexte de menaces maximales dues notamment aux appels aux meurtres lancés sur les réseaux sociaux par ce propagandiste actif du groupe jihadiste de l'EI depuis la zone irako-syrienne.

Le suspect a gardé le silence lors de sa garde à vue.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.9
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %