Alerte Témoin

Météo du week-end : samedi grisonnant, dimanche estival en Franche-Comté

Publié le 22/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 22/06/2019 - 09:12

DIMANCHE, SORTEZ LES CREMES SOLAIRES ! •

Ce week-end des 22 et 23 juin 2019, le temps reste maussade samedi ; mais dès dimanche, l'été battra son plein avec un soleil éclatant qui annoncera la vague de chaleur de la semaine prochaine...

Illustration soleil ©Pixabay
Illustration soleil ©Pixabay

Samedi 22 juin : entre soleil et pluie

Matin : Le ciel sera gris, quelques éclaircies lutteront avec de rares averses. Les températures suivront ce temps grisonnant, avec 19°C à Besançon, 20°C à Vesoul, 18°C à Pontarlier et Lons-le-Saunier, 19 à Belfort.

Après-midi : Les éclaircies prendront le pas sur la pluie sur l’ensemble de la région, sauf dans le Haut-Doubs où les averses résisteront au soleil. Il fera logiquement un peu plus chaud : 24°C à Besançon, 23 °C à Vesoul, Lons et Belfort, 19 °C à Pontarlier.

En soirée, des orages éclateront à l’Est et des averses éparses feront leur apparition sur tout le territoire.

Dimanche 23 juin : beau fixe

Matin : Le soleil est de retour et il s’impose partout ! Les températures grimperont en flèche, avec 28°C à Besançon, 26 °C à Lons, Vesoul et Belfort et 25°C à Pontarlier et Morteau !

Après-midi : Le beau reste fixe, les températures ne continuent de grimper. Si elles restent raisonnables dimanche (autour de 28°C), elles annoncent cependant la vague de chaleur terrible qui devrait arriver dès la semaine prochaine. Il fera 20°C  dans la nuit de dimanche à lundi, et en journée, le mercure devrait dépasser les 30°C sans trop de problèmes…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Peut-on faire pousser un palmier en Franche-Comté ?

Avec l'été qui approche à grands pas vient l'envie de retourner dans son jardin. Et même en Franche-Comté, certains d'entre nous rêvent pour leur espace vert de bambous, cactus, bananiers, palmiers et autres plantes exotiques. Problème : ces végétaux originaires de pays chauds pourront-ils s'adapter au climat régional peu clément une fois l'été passé ? maCommune.info vous donne ses conseils pour réussir à créer et garder en vie votre jardin exotique…

Touche pas au blaireau

EELV Bourgogne-Franche-Comté s'inquiète de la chasse sous terre au blaireau. Le parti explique que 49 consultations publiques sont en cours pour des projets d'arrêtés qui prévoient d'autoriser, pour la saison prochaine, la vénerie sous terre. Les départements de la Nièvre, la Côte d’Or, le Doubs et la Saône-et-Loire sont concernés 

Risque de sécheresse pour 53 départements

Plus de la moitié des départements français sont exposés à des degrés divers à un risque de sécheresse estivale, selon une prévision rendue publique jeudi par le ministère de la transition écologique et solidaire, qui veut ainsi améliorer l'anticipation à ce phénomène. La Haute-Saône fait partie des 11 départements où le risque est "très probable". Dans les autres départements de Bourgogne-Franche-Comté, le risque est "probable".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.62
légère pluie
le 06/06 à 9h00
Vent
5.68 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune