Météo du week-end : samedi grisonnant, dimanche estival en Franche-Comté

Publié le 22/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 22/06/2019 - 09:12

DIMANCHE, SORTEZ LES CREMES SOLAIRES ! • Ce week-end des 22 et 23 juin 2019, le temps reste maussade samedi ; mais dès dimanche, l’été battra son plein avec un soleil éclatant qui annoncera la vague de chaleur de la semaine prochaine…

 ©
©

Samedi 22 juin : entre soleil et pluie

Matin : Le ciel sera gris, quelques éclaircies lutteront avec de rares averses. Les températures suivront ce temps grisonnant, avec 19°C à Besançon, 20°C à Vesoul, 18°C à Pontarlier et Lons-le-Saunier, 19 à Belfort.

Après-midi : Les éclaircies prendront le pas sur la pluie sur l’ensemble de la région, sauf dans le Haut-Doubs où les averses résisteront au soleil. Il fera logiquement un peu plus chaud : 24°C à Besançon, 23 °C à Vesoul, Lons et Belfort, 19 °C à Pontarlier.

En soirée, des orages éclateront à l’Est et des averses éparses feront leur apparition sur tout le territoire.

Dimanche 23 juin : beau fixe

Matin : Le soleil est de retour et il s’impose partout ! Les températures grimperont en flèche, avec 28°C à Besançon, 26 °C à Lons, Vesoul et Belfort et 25°C à Pontarlier et Morteau !

Après-midi : Le beau reste fixe, les températures ne continuent de grimper. Si elles restent raisonnables dimanche (autour de 28°C), elles annoncent cependant la vague de chaleur terrible qui devrait arriver dès la semaine prochaine. Il fera 20°C  dans la nuit de dimanche à lundi, et en journée, le mercure devrait dépasser les 30°C sans trop de problèmes…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %