Météo du week-end : samedi grisonnant, dimanche estival en Franche-Comté

Publié le 22/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 22/06/2019 - 09:12

DIMANCHE, SORTEZ LES CREMES SOLAIRES ! • Ce week-end des 22 et 23 juin 2019, le temps reste maussade samedi ; mais dès dimanche, l’été battra son plein avec un soleil éclatant qui annoncera la vague de chaleur de la semaine prochaine…

 ©
©

Samedi 22 juin : entre soleil et pluie

Matin : Le ciel sera gris, quelques éclaircies lutteront avec de rares averses. Les températures suivront ce temps grisonnant, avec 19°C à Besançon, 20°C à Vesoul, 18°C à Pontarlier et Lons-le-Saunier, 19 à Belfort.

Après-midi : Les éclaircies prendront le pas sur la pluie sur l’ensemble de la région, sauf dans le Haut-Doubs où les averses résisteront au soleil. Il fera logiquement un peu plus chaud : 24°C à Besançon, 23 °C à Vesoul, Lons et Belfort, 19 °C à Pontarlier.

En soirée, des orages éclateront à l’Est et des averses éparses feront leur apparition sur tout le territoire.

Dimanche 23 juin : beau fixe

Matin : Le soleil est de retour et il s’impose partout ! Les températures grimperont en flèche, avec 28°C à Besançon, 26 °C à Lons, Vesoul et Belfort et 25°C à Pontarlier et Morteau !

Après-midi : Le beau reste fixe, les températures ne continuent de grimper. Si elles restent raisonnables dimanche (autour de 28°C), elles annoncent cependant la vague de chaleur terrible qui devrait arriver dès la semaine prochaine. Il fera 20°C  dans la nuit de dimanche à lundi, et en journée, le mercure devrait dépasser les 30°C sans trop de problèmes…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %