Météo du week-end : samedi grisonnant, dimanche estival en Franche-Comté

Publié le 22/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 22/06/2019 - 09:12

DIMANCHE, SORTEZ LES CREMES SOLAIRES ! • Ce week-end des 22 et 23 juin 2019, le temps reste maussade samedi ; mais dès dimanche, l’été battra son plein avec un soleil éclatant qui annoncera la vague de chaleur de la semaine prochaine…

 ©
©

Samedi 22 juin : entre soleil et pluie

Matin : Le ciel sera gris, quelques éclaircies lutteront avec de rares averses. Les températures suivront ce temps grisonnant, avec 19°C à Besançon, 20°C à Vesoul, 18°C à Pontarlier et Lons-le-Saunier, 19 à Belfort.

Après-midi : Les éclaircies prendront le pas sur la pluie sur l’ensemble de la région, sauf dans le Haut-Doubs où les averses résisteront au soleil. Il fera logiquement un peu plus chaud : 24°C à Besançon, 23 °C à Vesoul, Lons et Belfort, 19 °C à Pontarlier.

En soirée, des orages éclateront à l’Est et des averses éparses feront leur apparition sur tout le territoire.

Dimanche 23 juin : beau fixe

Matin : Le soleil est de retour et il s’impose partout ! Les températures grimperont en flèche, avec 28°C à Besançon, 26 °C à Lons, Vesoul et Belfort et 25°C à Pontarlier et Morteau !

Après-midi : Le beau reste fixe, les températures ne continuent de grimper. Si elles restent raisonnables dimanche (autour de 28°C), elles annoncent cependant la vague de chaleur terrible qui devrait arriver dès la semaine prochaine. Il fera 20°C  dans la nuit de dimanche à lundi, et en journée, le mercure devrait dépasser les 30°C sans trop de problèmes…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.19
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %