Les cumuls de la journée devraient atteindre de 1 à 3 cm.
Le département de la Côte-d'Or est également concerné.
En cours de nuit de lundi à mardi, le temps redeviendra à la normale.
Publié le 30/01/2023 - 10:09
Mis à jour le 30/01/2023 - 09:57
Dès le lundi matin, de légères chutes de neiges sont attendues, à partir de500m, avec localement, une possibilité de formation de verglas.
Les cumuls de la journée devraient atteindre de 1 à 3 cm.
Le département de la Côte-d'Or est également concerné.
En cours de nuit de lundi à mardi, le temps redeviendra à la normale.
Afin de concilier présence du loup et élevage bovin dans le massif du Jura, l'association Ferus lance Pastoraloup-Massif du Jura, un programme qui vise à recruter des bénévoles pour limiter les actes de prédation.
En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.
Selon les prévisions de Météo France, le week-end du 18 au 19 mars 2023 sera plutôt ensoleillé et de la pluie est attendue dans la journée de dimanche.
La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.
Selon le dernier bulletin de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 17 mars 2023, le risque d’allergie restera au niveau moyen sur l'ensemble de la région...
Le 9 mars 2023 s'est déroulé une plantation de haies champêtres sur les parcelles de Pascal Perreur, agriculteur cultivant des asperges en agriculture biologique aux Maillys, en région Bourgogne-Franche-Comté.
Dans la nuit du mardi au mercredi 15 mars, l’abaissement des températures et l’humidité ont entraîné un gel des chaussés, avec la formation de verglas, rendant les routes glissantes jusqu’en milieu de matinée mercredi en Bourgogne-Franche-Comté, a indiqué Météo France.
La Citadelle de Besançon a annoncé ce lundi 13 mars la naissance de deux primates en janvier dernier, un Propithèque couronné et un Langur de François dont les espèces sont particulièrement menacées d’extinction.
Météo France place la région Bourgogne France-Comté en vigilance orange pour des orages prévus ce lundi 13 mars après-midi. L'Yonne devrait être moins touchée car placée en vigilance jaune. De violentes rafales, de fortes intensités pluvieuses et de la grêle sont annoncées vers 16h.
Selon le dernier bulletin de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 12 mars 2023, le risque d’allergies atteindra le niveau moyen sur l'ensemble de la région...
Plusieurs centaines de personnes ont participé à une manifestation en faveur du loup samedi après-midi à Besançon, à l'appel d'organisations de protection de la faune et de la biodiversité.
Les membres du parti Europe écologie les verts de Franche-Comté (EELV) appellent les Bisontins à participer à une marche de soutien au loup, samedi 11 mars. Départ prévu à 14h20 du parking Battant.
Selon Météo France ce week-end, le soleil sera de retour mais laissera place à quelques averses dans la nuit du samedi au dimanche sur la région. Côté températures, elles ne dépasseront pas les 10 °C samedi mais s'élèveront jusqu'à 15 °C dimanche.
Grenouilles rousses de Franche-Comté ou grenouilles d’importation ? C’est toute la question que les clients des restaurants doivent se poser en cette période de dégustation jusqu'au mois d'avril 2023, pour payer le juste prix. Nicolas Cudey, ranaculteur franc-comtois, met en garde les amateurs de grenouilles cuisinées pour éviter toute ambigüité et toute arnaque sur la marchandise…
Publiez gratuitement vos actualités et événements