Météo : la région reste en vigilance jaune "neige et verglas"

Publié le 27/02/2020 - 08:16
Mis à jour le 27/02/2020 - 08:16

Mise à jour ce 27 février • 10 départements sont placés en vigilance orange suite aux dernières chutes de neige. La Bourgogne-Franche-Comté reste en vigilance jaune jusqu’au 28 février 2020. Elle sera également en vigilance jaune aux vents violents à partir de 9h00 ce jeudi matin.

Météo du 27 février 2020 © Météo France ©
Météo du 27 février 2020 © Météo France ©

Voici les prévisions de Météo France :

Situation actuelle :

A 6h, sur le nord du pays, les températures sont de l'ordre de 1 à 3°C. Une perturbation pluvieuse a gagné tout l'ouest du pays. Elle donne pour le moment des pluies faibles sur l'ouest des Hauts-de-France, quelques flocons y sont parfois mêlés.

Evolution prévue :

Les températures vont s'abaisser vers 1°C en début de matinée et la neige va remplacer la pluie. Les premières chutes de neige vont se faire sur la Picardie avant de s'étendre vers l'est.en matinée, pour concerner à la mi-journée le plateau lorrain et le relief des Vosges. La dégradation neigeuse s'évacuera ensuite progressivement en cours d'après-midi par les frontières nord des Ardennes, de la Lorraine et de l'Alsace, suivie rapidement d'un redoux généralisé.

Sur cet épisode, les cumuls de neige atteindront 3 à 7 cm sur les départements placés en vigilance orange, localement jusqu'à 10 cm sur le relief des Ardennes et l'extrême nord de la Lorraine.
Sur sud Picard et le Grand-Est, les chutes de neige s'accompagneront d'un vent de secteur sud-ouest soutenu avec des rafales de l'ordre de 70 à 80 km/h. Ce vent fort représentera un phénomène aggravant susceptible d'occasionner quelques congères sur le réseau routier situé plus en altitude où les températures seront plus froides.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.57
légère pluie
le 26/04 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
75 %