Météo : une semaine quasi estivale en perspective…

Publié le 09/05/2022 - 08:35
Mis à jour le 09/05/2022 - 10:07

Selon Météo France, le thermomètre va grimper cette année avec des températures allant jusqu’à 30°C dans le sud. En Bourgogne Franche-Comté, vous pourrez oublier les écharpes et les bonnets. Attention toutefois, ce lundi, la région sera marquée par des orages…

 © Luan D
© Luan D

"Aucune dégradation pluvieuse d'envergure n'est en vue, au moins jusqu'au 17 mai sur la France", précise Chaîne Météo. Le soleil sera donc au rendez-vous et avec lui, de belles températures estivales.

Des orages à venir en montagne 

Selon Météo France, le Haut-Doubs et Haut-Jura devront s’attendre à des orages localisés. Les températures resteront chaudes avec jusqu’à 21°C en altitude et 26°C en plaine.

La vigilance jaune aux orages s’étendra de 12h00 à 21h00 ce lundi. Des averses se développeront sur le massif du Jura. Ces averses peuvent localement devenir orageuses, avec des coups de tonnerre et de fortes pluies de l'ordre de 5 à 10 mm (litres/m2) en peu de temps. Si vous pratiquez des activités en extérieur, et notamment sur le relief, soyez très prudents cet après-midi.

Carte Météo France ce lundi à 6h00

© Meteo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des haies plantées dans le Jura par la SNCF et la LPO pour favoriser la biodiversité

Le mardi 20 février 2024, la LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté, a organisé une plantation de haies champêtres à Brans (39) qui a pour objectif de créer et de restaurer des habitats terrestres pour les amphibiens afin de permettre le déplacement des espèces. Ce chantier participatif est financé à 100% par SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.88
couvert
le 21/02 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %