Méthanisation: France 3 annule un débat faute de représentant de l’Etat

Publié le 21/09/2010 - 13:56
Mis à jour le 21/09/2010 - 13:56

Selon la Commission de protection des eaux, le préfet aurait demandé au responsable de la direction de l'environnement et de de l'aménagement du territoire de ne pas assister à un début prévu sur France 3 à propos du projet de méthanisation de Reugney et de ses conséquences éventuelles sur l'état de la Loue. La préfecture dément cette version.

PUBLICITÉ
« Face à ce qui ressemble à de la censure ou de la désinformation, les rivières n’ont plus qu’à bien se tenir. Le 18 septembre 2010, était prévu sur France 3 un débat en direct entre un représentant de la Commission de protection des eaux et un responsable de la direction de l’environnement. Mais l’émission n’a pas eu lieu, le préfet mis un feu rouge à ses fonctionnaires ! De nouvelles méthodes de communication ? », s’interroge un membre de la Commission de protection des eaux qui réclamait une réunion de concertation à propos de l’unité de méthanisation de Reugney qui, selon elle, rejettera l’équivalent en pollution de trois porcheries industrielles avec de sérieuses menaces sur la Loue.

Selon la préfecture, cette émission était préméturée et en tout état de cause consacrée au cours d’eau en général et non pas à la seule méthanisation. Elle dément toute intervention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.61
partiellement nuageux
le 23/05 à 3h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1020.58 hPa
Humidité
92 %

Sondage