Méthanisation: France 3 annule un débat faute de représentant de l'Etat

Publié le 21/09/2010 - 13:56
Mis à jour le 21/09/2010 - 13:56

Selon la Commission de protection des eaux, le préfet aurait demandé au responsable de la direction de l’environnement et de de l’aménagement du territoire de ne pas assister à un début prévu sur France 3 à propos du projet de méthanisation de Reugney et de ses conséquences éventuelles sur l’état de la Loue. La préfecture dément cette version.

« Face à ce qui ressemble à de la censure ou de la désinformation, les rivières n’ont plus qu’à bien se tenir. Le 18 septembre 2010, était prévu sur France 3 un débat en direct entre un représentant de la Commission de protection des eaux et un responsable de la direction de l'environnement. Mais l’émission n’a pas eu lieu, le préfet mis un feu rouge à ses fonctionnaires ! De nouvelles méthodes de communication ? », s'interroge un membre de la Commission de protection des eaux qui réclamait une réunion de concertation à propos de l’unité de méthanisation de Reugney qui, selon elle, rejettera l'équivalent en pollution de trois porcheries industrielles avec de sérieuses menaces sur la Loue.

Selon la préfecture, cette émission était préméturée et en tout état de cause consacrée au cours d'eau en général et non pas à la seule méthanisation. Elle dément toute intervention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %