Mick Garris, membre du jury au festival Bloody week-end !

Publié le 31/03/2014 - 10:37
Mis à jour le 31/03/2014 - 12:38

Le producteur, réalisateur, scénariste et acteur américain, Mick Garris fera partie du jury au festival franc-comtois du cinéma fantastique le Bloody Week-End (les 30, 31 mai et 1er juin 2014) ! Celui qui a réalisé La nuit déchirée et adapté des oeuvres de Stephen King au cinéma sera, le temps d’un week-end, à Audincourt. « Nous touchons Los Angeles ! » s’amuse à dire Loïc Bugnon, créateur du festival. 

 ©
©

Lauréat de plusieurs prix de réalisation, commence à écrire à l'âge de douze ans. Pendant qu'il est au collège, il écrit des articles sur la musique et les films pour diverses publications locales et nationales. Pendant ses années universitaires, il édite et publie son propre magazine de culture Pop. Il passe 7 ans comme chanteur avec le groupe rock les Horsefathers.

Son premier emploi dans le cinéma, en tant que réceptionniste au sein de la société Star Wars de George Lucas, l’emmène jusqu'à activer les manettes de contrôle du robot R2D2 pendant les représentations publiques, dont la cérémonie des oscar. Garris présente et produit " The fantasy film festival" pendant trois ans sur la télévision locale de Los Angeles et commence à travailler au département publicitaire de l'Avco Embassy puis chez Universal Pictures. C'est là, qu'il crée des making-off pour divers longs métrages.

Steven Spielberg l'engage comme monteur sur la série Amazing Stories pour la chaîne de télévision NBC où il écrit ou co-écrit 10 des 44 épisodes. Dès lors, il écrit ou participe à plusieurs longs métrages tels que Riding The bullet, Miracle Sur La Huitième Rue, La mouche 2, Hocus Pocus, Critters 2: The Main Course, et passe à la mise en scène et à la production dans de nombreux médias : le câble (Psycho 4 the beginning pour Showtime), le cinéma (Critters 2, la nuit déchirée), la télévision (Quicksilver Highway, Virtual Obsession), des pilotes de série (The others, Lost In Oz) et des mini séries (The Stand, The Shining, Steve Martin, The judge).

Sa version du livre de Stephen King, Riding The Bullet, véritable phénomène de l’édition e-book, qu'il a adapté, produit et réalisé, est sortie sur les écrans en octobre 2004.

En 2005, Garris produit et réalise en une oeuvre de trois heures pour la chaîne de télévision ABX, Desperation, adapté du livre de Stephen King.

Garris est le créateur et le producteur exécutif de la série Masters Of Horror sont il a aussi assuré l'écriture et la réalisation notamment de l'épisode Chocolate.

En 2011 Bag of bones une mini-série adaptée du roman Sac d'os également de Stephen King.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Drôlement Bien du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon !

PUBLI-INFO • C’est l’histoire d’un festival qui, dès sa 1ère édition en janvier 2023, a propulsé Besançon à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France : avec 12.000 personnes sur quatre jours, Drôlement Bien a atteint un taux de remplissage de… 100 %. La seconde édition du "Festival Drôlement Bien" aura lieu du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon. 

Une partie du “Déjeuner sur l’herbe” bientôt exposé au Musée des Beaux-Arts de Besançon…

Dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiée par le musée d’Orsay, le musée des beaux-arts et d’archéologie accueillera du 11 mars au 27 août 2024, le fragment central du "Déjeuner sur l’herbe" de Claude Monet. Pour rappel, cet oeuvre a été réalisé entre 1865 et 1866…

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Deux expositions engagées au Frac Franche-Comté...

Du 19 novembre 2023 au 14 avril 2024, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition particulièrement d’actualité et poignante intitulée Aux frontières de l’audible consacrée à l’artiste jordanien, Laurence Abu Hamdan. Une deuxième exposition, celle de Sébastien Thiéry, vient compléter la visite à la croisée du cinéma, de l’action sociale, de l’architecture et de l’urbanisme, mais aussi des sciences politiques…

Le Cercle fête ses 7 ans à Besançon : “aujourd’hui, on s’est professionnalisé, on a grandi !”

L'association événementielle Le Cercle fête ses 7 ans à Besançon et pour l'occasion, Corentin Chaduiron Germaneau, directeur artistique, nous parle de son rôle de "lubrifiant social" et les évolutions qu'elle a vécues à travers ses multiples évènements hauts en couleurs, ouvertement LGBTQIA+, sans oublier son côté militant...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.44
légère pluie
le 30/11 à 18h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %