Mise en examen du restaurateur belfortain pour assassinat

Publié le 29/04/2010 - 07:04
Mis à jour le 29/04/2010 - 07:04

Le patron du restaurant «Le Chatelain» qui s’est accusé lundi d’avoir étranglé son ex-compagne a été mis en examen pour assassinat et écroué à la maison d’arrêt de Montbéliard.

Métin Yucelbak, 47 ans, a été mis en examen pour assassinat par le juge d’instruction Arnaud Feneyrou, suivant les réquisitions prises par Thérèse Brunisso, procureure de la République de Montbéliard.
 
La mésentente avec sa compagne, Valérie Demenus, 41 ans, dont il était séparé depuis le 21 février, est à l’origine de la dispute de lundi matin qui a précédé le drame.
 
Le meurtrier présumé, dont le restaurant qu’il cogérait avec la victime faisait l’objet d’un redressement judiciaire depuis le 15 décembre, a affirmé que ses affaires redémarraient. Il a également exprimé ses regrets. « Pour ma femme, pour mes enfants, je suis navré, je regrette ce que j’ai fait », a-t-il sangloté.
 
 La procureure a requis le placement en détention provisoire, pour éviter des pressions, pour protéger le mis en cause contre lui-même, sachant qu’il a tenté d’attenter à ses jours, pour garantir l’ordre public et assurer sa représentation devant la justice.
Une centaine de personnes se sont réunies mercredi à Belfort pour rendre un hommage "simple et sincère" à la victime.
 
(Source : Le Pays)
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.02
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %