Miss Franche-Comté, en route pour l'élection de Miss France 2017 !

Publié le 18/11/2016 - 16:00
Mis à jour le 21/11/2016 - 08:53

Nous avons rencontré Melissa Nourry, Miss Franche-Comté 2016 ce vendredi 18 novembre 2016 à un mois de l’élection Miss France 2017 au lycée Jules Haag à Besançon. Pourquoi dans ce lycée ? Trois élèves styliste et modélistes de l’établissement ont créé la robe régionale que Melissa Nourry portera le 17 décembre à Montpellier… La voici en avant-première !

Miss Franche-Comte? 2016 a? quelques jours de l’e?lection de Miss France 2017… from maCommune.info on Vimeo.

Avant-première…

Après Romuald Bertrand, c'est au tour de trois jeunes élèves (et ex-élève) du lycée Jules Haag de créer l'une des robes que portera Miss Franche-Comté à l'élection de Miss France : les créatrices de la robe "Franche-Comté", Amina, Fazouna et Flor, ont décidé de s'inspirer de son drapeau aux couleurs bleu et doré sans oublier le lion ! (Photos ci-contre)

Entre juin dernier et ce vendredi 18 novembre, plus de 60 heures ont été nécessaires sans compter les ajustements nécessaires qui seront à effectuer avant le 17 décembre. "Sans le lycée Jules Haag, ça aurait impossible de faire cette robe", nous confie Fazouna. Amina s'est occupé du concept de la tenue, de la sculpture de la coiffe en tête de lion ainsi que de plusieurs autres détails de la tenue. Quant à Fazouna et Flor, elles ont été les "petites mains" minutieuses qui ont fabriqué la robe. "Amina c'est le style, nous c'est les mains", souligne Fazouna.

Melissa Nourry, qui adore la mode et s'habiller semble ravie de cette création réalisée sur mesure. "C'est une robe très belle et surtout, créée avec le cœur", déclare-t-elle. 

Dès ce vendredi 18 novembre, Miss Franche-Comté s'envolera pour l'île de la Réunion rejoindre 29 autres candidates de l'élection de Miss France. En attendant, la jeune femme n'a pas le temps d'avoir le trac : entre les bagages à préparer, les derniers essayages des robes qu'elle portera à l'élection et les divers rendez-vous, Melissa Nourry prend soin d'elle et savoure les instants. (Interview en vidéo ci-contre) 

Melissa Nourry, parmi les favorites pour l'élection de Miss France

Melissa Nourry fait partie des cinq candidates à l'élection de Miss France pour Paris Match. "Ça me fait très plaisir d'autant plus que le magazine évoque mon côté naturel, ma simplicité et la fraîcheur plutôt que la plastique", nous confie-t-elle. 

L'après-élection de Miss France… 

Si Miss Franche-Comté remporte l'élection, "je serais très heureuse et je savourerais cette année spéciale dans une vie", nous explique-t-elle. Dans le cas contraire, "je poursuivrai mes études d'ingénieur en agroalimentaire et en commercial-marketing à Montpellier". 

La 87e édition de l'élection de Miss France se déroulera samedi 17 décembre 2016 à l'Arena de Montpellier. Elle sera retransmise sur TF1.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Sondage – Seriez-vous pour ou contre un service national universel obligatoire en France ?

Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, a annoncé samedi 15 mars 2025 vouloir une "grande refonte" du service national universel. Il a toutefois exclu l’idée d’un retour au service militaire obligatoire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous pour ou contre un service national universel de la jeunesse obligatoire en France ?

Séniors, formez-vous au numérique avec la Maison des Séniors

PUBLI-INFO •  Parce qu’il n’y a pas d’âge pour utiliser le numérique, la Maison des Séniors (MDS) propose tout au long de l’année des sessions de formation aux outils numériques à destination des séniors bisontins sur des questions aussi variées que créer une boite mail, gérer votre collection de photos ou traiter vos questions administratives.

“Bulles”, l’ouvrage qui rend hommage à l’histoire du Crémant de Bourgogne

L’ouvrage Bulles, l’histoire singulière du Crémant de Bourgogne revient sur deux siècles d’histoire des vins effervescents de Bourgogne et rend hommage à 50 ans d’appellation Crémant de Bourgogne. Écrit par Thomas Labbé et illustré par les photographies de Thiery Gaudillère, le livre sortira le 25 avril 2025.

Mobilisation de L214 devant un supermarché de Dole pour alerter les consommateurs

Une action de L 214 s’est déroulée samedi 15 mars 2025 devant le supermarché E.Leclerc de Dole. Celle-ci visait à dénoncer et alerter les consommateurs sur les conditions illégales et cruelles de huit élevages de cochons en Bretagne fournissant les supermarchés de l’enseigne, révélées par la dernière enquête de l’association

Tout Besançon donne : près de 1.300 dons de sang et de plasma en un mois

La grande campagne de communication "Tout Besançon Donne", organisée par l'Établissement français du sang (EFS) du 12 février au 12 mars 2025, a rencontré un franc succès. Grâce à l'implication de nombreux acteurs locaux et de six ambassadeurs engagés, les dons de sang et de plasma ont dépassé les prévisions initiales.

Dans le Doubs, les services de l’État vont frapper mieux et plus fort au porte-monnaie des fraudeurs

Le Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) s'est réuni en formation plénière jeudi 13 mars 2025, sous la présidence conjointe du préfet du Doubs, du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Besançon et du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Montbéliard pour dresser le bilan des actions 2024 et fixer les priorités de contrôle 2025. Deux conventions ont été signées à cette occasion. À quoi servent-elles ? Explications.

L214 dénonce des élevages porcins fournissant E.Leclerc : mobilisation le 15 mars à Dole

ATTENTION CONTENU SENSIBLE • L’association de protection animale L214 a révélé une enquête d’une ampleur inédite, mettant en lumière les conditions illégales et cruelles de huit élevages de cochons en Bretagne fournissant les supermarchés E.Leclerc. Ces découvertes s’inscrivent dans la continuité d’une précédente enquête menée en 2024, qui avait déjà mis en cause deux élevages situés à Malansac et Saint-Carreuc. Une action est prévue le 15 mars à Dole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
couvert
le 21/03 à 00h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %