Miss Franche-Comté, en route pour l'élection de Miss France 2017 !

Publié le 18/11/2016 - 16:00
Mis à jour le 21/11/2016 - 08:53

Nous avons rencontré Melissa Nourry, Miss Franche-Comté 2016 ce vendredi 18 novembre 2016 à un mois de l’élection Miss France 2017 au lycée Jules Haag à Besançon. Pourquoi dans ce lycée ? Trois élèves styliste et modélistes de l’établissement ont créé la robe régionale que Melissa Nourry portera le 17 décembre à Montpellier… La voici en avant-première !

Miss Franche-Comte? 2016 a? quelques jours de l’e?lection de Miss France 2017… from maCommune.info on Vimeo.

Avant-première…

Après Romuald Bertrand, c'est au tour de trois jeunes élèves (et ex-élève) du lycée Jules Haag de créer l'une des robes que portera Miss Franche-Comté à l'élection de Miss France : les créatrices de la robe "Franche-Comté", Amina, Fazouna et Flor, ont décidé de s'inspirer de son drapeau aux couleurs bleu et doré sans oublier le lion ! (Photos ci-contre)

Entre juin dernier et ce vendredi 18 novembre, plus de 60 heures ont été nécessaires sans compter les ajustements nécessaires qui seront à effectuer avant le 17 décembre. "Sans le lycée Jules Haag, ça aurait impossible de faire cette robe", nous confie Fazouna. Amina s'est occupé du concept de la tenue, de la sculpture de la coiffe en tête de lion ainsi que de plusieurs autres détails de la tenue. Quant à Fazouna et Flor, elles ont été les "petites mains" minutieuses qui ont fabriqué la robe. "Amina c'est le style, nous c'est les mains", souligne Fazouna.

Melissa Nourry, qui adore la mode et s'habiller semble ravie de cette création réalisée sur mesure. "C'est une robe très belle et surtout, créée avec le cœur", déclare-t-elle. 

Dès ce vendredi 18 novembre, Miss Franche-Comté s'envolera pour l'île de la Réunion rejoindre 29 autres candidates de l'élection de Miss France. En attendant, la jeune femme n'a pas le temps d'avoir le trac : entre les bagages à préparer, les derniers essayages des robes qu'elle portera à l'élection et les divers rendez-vous, Melissa Nourry prend soin d'elle et savoure les instants. (Interview en vidéo ci-contre) 

Melissa Nourry, parmi les favorites pour l'élection de Miss France

Melissa Nourry fait partie des cinq candidates à l'élection de Miss France pour Paris Match. "Ça me fait très plaisir d'autant plus que le magazine évoque mon côté naturel, ma simplicité et la fraîcheur plutôt que la plastique", nous confie-t-elle. 

L'après-élection de Miss France… 

Si Miss Franche-Comté remporte l'élection, "je serais très heureuse et je savourerais cette année spéciale dans une vie", nous explique-t-elle. Dans le cas contraire, "je poursuivrai mes études d'ingénieur en agroalimentaire et en commercial-marketing à Montpellier". 

La 87e édition de l'élection de Miss France se déroulera samedi 17 décembre 2016 à l'Arena de Montpellier. Elle sera retransmise sur TF1.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.07
pluie modérée
le 21/06 à 3h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %