Miss Ronde Franche-Comté : "Il faut faire évoluer les mentalités du public et de la mode !"

Publié le 11/06/2015 - 12:11
Mis à jour le 12/06/2015 - 08:23

L’élection de Miss Ronde Franche-Comté se déroulera samedi 13 juin 2015 au Théâtre de Morteau dès 20h30. Les quatre départements de la Franche-Comté seront représentés par 9 candidates pulpeuses, aux belles courbes…

Les candidates travaillent dur pour offrir un spectacle avec des défilés chorégraphiés dont deux en tenue de ville, un défilé en lingerie et pour terminer, en robe de mariée.

"Le plus redouté est bien évidemment celui en lingerie, mais c'est souvent le plus applaudi par le public qui récompense le courage des candidates" nous raconte Chrystelle Vuillemin, présidente du comité Miss Ronde.

Les élues 2013/2014 présenteront un défilé en maillot de bain ainsi qu'un Show Sensuel... Glamour garanti !

"Il faut faire évoluer les mentalités du public et de la mode"

"Cette élection et le Comité Miss Ronde Franche Comté est avant tout une belle aventure humaine et c'est la raison principale de mon engagement" explique Chrystelle Vuillemin. "Les rencontres sont enrichissantes, chaque candidate a un parcours différent. C'est aussi un cheval de bataille pour le combat de l'acceptation de soi et de la différence. Il faut faire évoluer les mentalités du public et de la mode où le diktat de la minceur est toujours présent", explique-t-elle.

La présidente du comité observe toutefois que "Cela tend à évoluer, nous voyons de plus en plus de modèle grande taille dans les magazines, mais il y a encore beaucoup de travail." Enfin, "Pour moi la plus belle récompense dans cette aventure c'est de voir l'évolution des candidates qui en quelques mois, vont s'assumer, et mettre en valeur leurs formes pulpeuses et s'affirmer en tant que femme à part entière. Finalement dans cette élection elles sont toutes gagnantes !"

Le maître de cérémonie de cette soirée sera l'animateur et imitateur Christian Legal, originaire de Dijon, qui travail aux côtés d'Yves Lecoq dans l'émission "Les Grands du Rire" le samedi sur France 3, et qui en 2ème partie de soirée présentera un extrait de son spectacle "100 Voix en l'Air" qu'il joue habituellement dans les Zéniths partout en France.

Infos pratiques

  • Élection de Miss Ronde Franche-Comté
  • Samedi au théâtre de Morteau
  • 20 h 30 (ouverture des portes à 19h30)
  • Tarif : 15 € (réduit : 10 €).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.34
partiellement nuageux
le 22/04 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %