Mission locale : les salariés dénoncent les conclusions "succinctes" de l'audit

Publié le 26/10/2012 - 18:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Après la diffusion d’un communiqué de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon (CAGB) sur les résultats de l’audit, les salariés réagissent à leur tour pour faire part de leur mécontentement.

 ©
©

Derniers informés

Les délégués du personnel CGT/Synami-CFDT regrettent à nouveau être informés par voie de presse, comme lors de la découverte "du déficit abyssal" -selon leurs propres termes- de leur structure en mai dernier.

"Il est regrettable que ces conclusions connues apparemment depuis le 18 octobre 2012
n'aient pas été communiquées en premier lieu officiellement aux salariés alors que ces derniers les réclamaient haut et fort dès mardi 23 octobre, lors de leur journée de grève et de leur rassemblement devant la CAGB."

Se demandant pourquoi aucune délégation n'a été reçue à ce moment là, ils disent également ne pas se satisfaire "sur le fonds, de cette présentation minimaliste, floue et qui ne rend pas compte de la gravité de la situation."
Ils demandent donc que l'intégralité de l'audit leur soit communiqué comme Annie Ménétrier, Présidente de la Mission Locale, s'y est engagée publiquement, rappelant que "le personnel souhaiterait être mieux considéré, soutenu et associé à la réflexion et à la mise en place d'une nouvelle organisation."

Pour finir, les salariés font part de leur doute "quant à la capacité de [leur] directrice à restaurer les conditions d'un fonctionnement pérenne de l'association".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.96
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %