Mobilisation des salariés de Jardiland Besançon

Publié le 11/03/2017 - 08:34
Mis à jour le 12/03/2017 - 09:45

Les trois quarts de la trentaine de salariés du magasin Jardiland à Besançon devraient débrayer contre l'extension de l'ouverture du magasin en soirée jusqu'à 19h30.

20140913_Jardiland_8.jpg
©miss dom
PUBLICITÉ

Une vingtaine de salariés devrait débrayer entre 16h et 17h ce samedi 11 mars 2017 contre l’extension de l’ouverture le soir de 19h à 19h30 actuellement en test sur trois mois. Cédric Grangeot tien à préciser que l’entreprise n’a jamais connu de mouvement de mouvement social depuis la création de Baudoin en 1978. Les salariés craignent que l’expérimentation devienne pérenne.

« Nous travaillons déjà de 9h30 à 19h, le magasin est ouvert 7j/7 jours fériés compris, et ceci payé à coup de lance pierre. C’est la goutte d’eau de trop. Ces décisions sont prises ou validées pas des bureaucrates qui finissent leurs journées à 17h et ont leurs week-ends et jours fériés... »  déclare le délégué du personnel. « 30 minutes supplémentaires, ce sont des frais de garde d’enfants supplémentaires, des activités raccourcies, la fin des repas en famille. On verra nos enfants juste le temps de leur dire « bonne nuit ».

Jardiand explique que le magasin doit s’adapter à la clientèle et que la décision de cette expérimentation a été prise en concertation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.84
peu nuageux
le 25/08 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.81 hPa
Humidité
64 %

Sondage