Mobilisation pour le climat ce vendredi à Besançon : les étudiant(e)s dispensés de cours par le président de l'université de Franche-Comté

Publié le 15/03/2019 - 08:24
Mis à jour le 15/03/2019 - 09:06

L’Association Solidaire de défense des Étudiants (ASDE du syndicat SUD Soldaires Etudiant.es ) appelle à la mobilisation ce 15 mars 2019 à 10h00 Place de la Révolution à Besançon. Un arrêté a été pris par Jacques Bahi, président de l’université, afin de « dispenser d’obligation d’assiduité » les étudiants dans le cadre de la manifestation. Des marches pour le climat sont attendues dans toute la France ce vendredi et samedi.

Alexane Alfaro ©
Alexane Alfaro ©

Afin de permettre aux étudiant(e)s de se joindre à la manifestation pour la grève mondiale pour le climat, l'ASDE a fait une demande de dispense de cours à la présidence de l’université.

La présidence a accepté (dispense de 8h à 14h), mais l'université précise "que les cours seront assurés pour ceux qui ne participeront pas à la manifestation".

"Notre avenir dépend entièrement de l’avenir climatique. Sans lui, il ne sert à rien d’être diplômé.es ! Nous sommes tout.e.s dépendant.es de notre planète ne l’oublions pas ! ", conclut l'ASDE

Info +

  • Manifestation ce 15 mars 2019 à 10h00 place de la Révolution à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Réforme : 80% des formations du lycée Tristan Bernard à Besançon pourraient disparaître

Le 4 mai 2023, le président de la République a annoncé une nouvelle réforme de la voie professionnelle qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde des lycées pro. Au lycée Trisan Bernard à Besançon, cette réforme engendrerait la fermeture de plusieurs filières, ce que déplorent les personnels et la CGT Educ'Action dans un communiqué du 3 juin.

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.05
légère pluie
le 10/06 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %