« Moments de partage, » un livre d’histoires pour la fête des grands-mères

Publié le 21/02/2022 - 14:01
Mis à jour le 02/03/2022 - 09:03

Pour la fête des grands-mères ce dimanche 6 mars 2022, les éditions Perspectives ont une petite idée cadeau à dévorer en famille : Moments de partage, un livre de 37 récits de l’autrice Michelle Lachaize.

 © Editions Perspective
© Editions Perspective

Ce livre invite à des instants de complicité entre petits enfants et grands-parents grâce aux souvenirs d’une enfant dans les années 70 racontés avec un vocabulaire très évocateur faisant revivre des émotions agréables oubliées et installe la complicité. L’autrice offre à chacun mille occasions de rebondir avec ses propres souvenirs et de répondre à toutes les questions des enfants.

"Les mots, riches et évocateurs, sont habités d’un optimisme contagieux. En écho avec le vécu actuel, chaque texte engage les échanges et les récits plus personnels", indiquent les éditions Perspective.

Moments de partage est conçu pour une lecture de confort grâce à sa police large et son format paysage qui facilite le partage. De plus, ces petits textes sans illustration laissent s’envoler l’imaginaire et une page blanche après chaque histoire invite l’enfant à dessiner son image mentale. 

Enfin, la sensibilité des textes stimule et ravive la mémoire positive des plus anciens, émus de tous ces petits bonheurs revisites.

  • Michelle Lachaize

Après une carrière d’institutrice au service des plus jeunes à qui elle a appris à lire, elle a eu envie de coucher sur le papier ses propres émotions d’enfant. Sa bienveillance naturelle transparait dans son écriture sensible et stimulante.

  • Les éditions Perspective

Situées à Liesle, dans le Doubs, les éditions Perspective s’intéressent au vivre-ensemble et à tout ce qui aide l’enfant « à développer une harmonieuse et belle personnalité ».

Infos pratiques

  • Moments de partages
  • 152 pages, noir et blanc
  • Dès 
  • Confort de lecture avec police large sur fond blanc
  • Format à l'italienne pour bonne prise en mains : h 14,7 cm x larg 21 cm
  • Couverture semi rigide
  • 37 récits suivis d'une page à dessiner ses images mentales
  • ISBN 978-2-9563502-5-5
  • Prix public : 17,50 €
  • Disponible aux Sandales d’Empédocle à Besançon, sur le site des éditions Perspective et sur commande dans toutes les librairies.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Études, formations et orientation 2023 : quels établissements organisent des portes ouvertes en Bourgogne Franche-Comté ?

Pour savoir quelle orientation ou quel établissement choisir pour sa formation, son avenir, il y a les salons du lycéen et de l’étudiant (le 14 janvier à Micropolis à Besançon) et il y a des journées portes ouvertes pour visiter les établissements en Bourgogne Franche-Comté. Voici le calendrier des journées portes ouvertes en 2023 dans la région…

À Besançon, un nouveau magasin de friandises qui fait voyager dans le temps et dans le monde…

Depuis le 22 décembre dernier, une nouvelle boutique très particulière s’est ouverte rue de Vesoul à Besançon. Elle s’appelle "1001 Bonbons & Produits du monde". Charles Dilinger, jeune diplômé en économie et gestion bisontin, veut faire voyager les papilles de ses clients grâce à des souvenirs d’enfance ou des découvertes de pays du monde. Interview.

Quels étaient les jouets les plus populaires à Noël il y a 20 et 30 ans ?

Que vous soyez étudiant, jeune adulte, parent ou bien grand-parent, vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'approche de Noël, les enfants n'attendent généralement pas bien longtemps avant d'écrire leur liste au grand bonhomme rouge ! Aujourd'hui, maCommune.info vous propose de jouer avec la nostalgie, en remontant 20 à 30 ans en arrière. À l'époque où vous, peut-être, étiez à leur place.

Dijon : une dizaine de postes à pourvoir chez Family Sphere, qui ouvre une nouvelle agence

Family Sphere, le référent du temps périscolaire, ouvre une agence à Dijon. L’équipe emmenée par Isabelle Roy vient en aide aux familles qui cherchent une solution de garde pour leurs enfants, dès le plus jeune âge. Pour l’occasion, une dizaine de postes sont à pourvoir.

Halloween : 5 idées de sorties en famille ou entre amis en Franche-Comté

Dans quelques petits jours, lundi 31 octobre, Halloween pointera le bout de son nez ! Il est cependant possible de profiter des festivités dès maintenant, puisque plusieurs lieux de loisirs proposent déjà des animations à thème en Franche-Comté. Tour d'horizon des activités proposées.

La Cpam du Doubs invite les jeunes à devenir autonomes et à prendre soin de leur santé

PUBLI-INFO • Quand on est jeune, entrer dans la vie active ou faire des études, ne riment pas toujours avec prendre soin de sa santé. En cette rentrée, l’Assurance Maladie lance une campagne d’informations dans le but d’inciter les jeunes à adopter les « bons réflexes de l’assuré autonome » et organise une série d’actions évènementielles dont un forum santé spécial dédié aux 16-25 ans le 29 septembre à Besançon.

Service national universel : 140 jeunes dans le Doubs 

Originaires de Côte-d’Or, de Saône-et-Loire et de Seine-et-Marne, ces 140 jeunes de 15 à 17 ans sont arrivés à Besançon en début de semaine pour vivre de multiples expériences collectives, autour de la cohésion de groupe et des valeurs républicaines. Ils étaient ce matin au lycée Jules Haag de Besançon pour une journée d'ateliers avec la police, les pompiers et la gendarmerie. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.31
partiellement nuageux
le 28/01 à 3h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %