"Montagnes du Jura : le voyage intérieur" : les premières images sont dévoilées

Publié le 31/12/2015 - 14:30
Mis à jour le 31/12/2015 - 16:58

Ce film documentaire de 52 min sera diffusé fin 2016 dans les salles de cinéma de Franche-Comté. Il reprend les images de Stéphane Godin, photographe de montagne et free-rideur, qui sillone le globe en quête des plus beaux spots de la planète, mais qui vient se ressourcer dans le massif du Jura.

 ©
©

Cinéma

Ce sont les montagnes du Jura qui ont donné le goût des grands espaces à ce photographe et sportif accompli. C’est aussi ici qu’il réalise l’essentiel de son travail. Le synopsis promet ainsi "un voyage à travers les paysages où le spectateur découvrira le paradoxe incroyable de ces images en  “time lapse  (succession de photos montées en accéléré), réalisées avec une patience infinie pour que l’instant soit magique, pour révéler une nouvelle vision du monde qui nous entoure."

"Le film ne sera pas composé que de "time lapse"", rappelle son réalisateur, Bertrand Picault, qui va partir en recherche de financement avec ce teaser. Seules 10% des images finales sont ici présentées. "On pourra y suivre Stéphane Godin dans ses aventures."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.55
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %