Montbéliard : le gérant d'un club libertin écroué pour proxénétisme

Publié le 20/06/2015 - 07:00
Mis à jour le 20/06/2015 - 07:52

 Le gérant d’un club libertin de l’agglomération de Montbéliard (Doubs), qui servait de lieu de prostitution, a été mis en examen vendredi pour proxénétisme et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. 

L'établissement présenté comme un "club échangiste" et un "espace de détente" n'avait en réalité aucune existence légale et servait de lieu de prostitution à dix jeunes femmes, selon les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Besançon, saisie des faits sur commission rogatoire du juge d'instruction de Montbéliard. 

Le responsable du club, âgé de 41 ans, fournissait des locaux aux jeunes femmes pour leurs activités de prostitution et démarchait des clients à leur profit, avant de percevoir une partie de leurs gains, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué. Il "faisait paraître de la publicité, notamment sur les réseaux sociaux", a ajouté la même source. 
"Son activité de club libertin et l'espace détente lui permettaient de tenter de dissimuler son activité illégale", a précisé la gendarmerie. 

Le suspect a été interpellé mercredi dans l'agglomération de Montbéliard et 4.000 euros en numéraire, ainsi que des moyens informatiques contenant la comptabilité de l'établissement, ont été saisis. L'enquête a débuté en octobre 2014, à la suite de renseignements portés à la connaissance des gendarmes, dont les investigations ont permis d'identifier dix prostituées et plusieurs clients. 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.85
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %