Montbéliardes : revivez le départ des éleveurs du Doubs au Salon de l'agriculture

Publié le 02/03/2018 - 09:15
Mis à jour le 02/03/2018 - 10:33

A l'occasion du salon international de l'agriculture (Sia  2018)  le photographe et vidéaste franc-comtois Jack Varlet a participé au  départ des montbéliardes depuis Vercel. Il a notamment suivi Franck Bichet qui participe pour la première fois au salon de l'agriculture avec sa montbéliarde "Jupiler". Un long format à la hauteur de l'importance de cet événement dans la vie d'un agriculteur… 

 ©
©

Jack Varlet a décidé de prendre le temps et des images dans cette vidéo de près de 14 minutes. Le temps d'interroger, de s'immerger pour mieux comprendre l'importance d'un rendez-vous comme le salon de l'agriculture pour un éleveur.

Il a réalisé ce reportage sur le départ des éleveurs du Doubs avec leurs vaches. "Ce départ de Vercel est l’occasion d’une grande fête et d’un immense déménagement, les vaches, le foin, la paille, le bois pour les chaudières, les cantines des éleveurs, les sceaux, les sacs,… tout doit rentrer dans l’immense camion" nous explique-t-il. Regardez.   

Info +

Palmarès du concours général agricole au salon de l'agriculture 2018

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Alerte pollution aux particules fines en Bourgogne-Franche-Comté ce samedi

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l'air, place le Doubs, le Jura, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire en alerte aux particules à partir de ce samedi 15 janvier 2022. La vitesse sera réduite de 20 km/h par rapport aux limitations existantes supérieures ou égales à 90 km/h.

"Nous Autrement" : une nouvelle marque de producteurs made in Bourgogne Franche-Comté

L'Alliance Bourgogne Franche-Comté qui fédère 12.000 agriculteurs adhérents à travers les coopératives Bourgogne du Sud, Dijon Céréales et Terre Comtoise lance une marque "Nous Autrement" pour porter ses valeurs auprès des consommateurs et rétribuer "au juste prix" l’acte de production.

Les invendus n’iront plus à la poubelle

Anti-gaspillage • Les vêtements incinérés ou les meubles à la poubelle, c’est fini. À partir du 1er janvier, les producteurs et distributeurs de produits non alimentaires auront l’interdiction de détruire leurs invendus, une mesure qui pourrait favoriser le don aux associations.

La Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune « vent violent » jusqu’à 20h

Météo France a placé la région entière en alerte "vent violent" ce 28 décembre 2021. Pour rappel, depuis le 26 décembre 2021, le Doubs et le Jura sont également en vigilance jaune aux crues. En cause ? le redoux de ces derniers jours entraînant la fonte du manteau neigeux sur les massifs montagneux…
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.86
couvert
le 17/01 à 9h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
93 %

Sondage