Montbéliardes : revivez le départ des éleveurs du Doubs au Salon de l'agriculture

Publié le 02/03/2018 - 09:15
Mis à jour le 02/03/2018 - 10:33

A l'occasion du salon international de l'agriculture (Sia  2018)  le photographe et vidéaste franc-comtois Jack Varlet a participé au  départ des montbéliardes depuis Vercel. Il a notamment suivi Franck Bichet qui participe pour la première fois au salon de l'agriculture avec sa montbéliarde "Jupiler". Un long format à la hauteur de l'importance de cet événement dans la vie d'un agriculteur… 

recemment_mis_a_jour63.jpg
© J Varlet
PUBLICITÉ

Jack Varlet a décidé de prendre le temps et des images dans cette vidéo de près de 14 minutes. Le temps d'interroger, de s'immerger pour mieux comprendre l'importance d'un rendez-vous comme le salon de l'agriculture pour un éleveur.

Il a réalisé ce reportage sur le départ des éleveurs du Doubs avec leurs vaches. "Ce départ de Vercel est l’occasion d’une grande fête et d’un immense déménagement, les vaches, le foin, la paille, le bois pour les chaudières, les cantines des éleveurs, les sceaux, les sacs,… tout doit rentrer dans l’immense camion" nous explique-t-il. Regardez.   

Info +

Palmarès du concours général agricole au salon de l'agriculture 2018

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.46
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage