Morteau Cyclo Rando : c'est ce samedi !

Publié le 08/09/2018 - 08:32
Mis à jour le 08/09/2018 - 08:53

L’Association de Défense et de Promotion des Charcuteries et Salaisons IGP de Franche-Comté (A2M) organise la 3éme édition de La Morteau Cyclo Rando ce samedi 8 septembre 2018. Une journée sportive et gourmande avec au programme : parcours cyclo, VTT et randonnée pédestre. Voici le programme...

Organisée en partenariat avec le Tour du Doubs cycliste Véloclub de Morteau-Montbenoît, cette journée sera mêlera sport et découverte du terroir.

Du sport et des haltes gourmandes

La Morteau Cyclo Rando propose différents parcours accessibles à tous, des enfants aux coureurs les plus avertis : l’intérêt est de fédérer les sportifs aguerris et amateurs de marche, de cyclo ou de VTT, sur le territoire vallonné du Haut-Doubs.

Comme à chaque édition, la Saucisse Morteau est mise à l’honneur : sur chaque parcours, les participants seront invités à faire des haltes ludiques et gourmandes chez les fabricants. Un bon moyen de découvrir son territoire autrement, et d’aller à la rencontre de ces artisans passionnés qui ouvriront les portes de leurs ateliers de fabrication pour l’occasion !

Les parcours et inscriptions

Fondu de vélo ou mordu de rando ? Différents parcours sillonneront les routes et chemins de Morteau et du Haut-Doubs : des boucles cyclo, des boucles VTT, un parcours cycliste familial et les parcours pédestres. Pour tous le top départ est donné sur la Place de l’Hôtel ville de Morteau.

Une soirée festive

Pas dispo de la journée, ni pour marcher, ni pour rouler, ni pour voir ou revoir la fabrication de Saucisse de Morteau (que vous connaissez déjà bien sûr !) ? Il reste la soirée, avec dès 19h30 un grand repas franc-comtois sous chapiteau, animé par l'école de chant de Phil Clemence, suivi des concerts de Ken-G Ramon et de Gumboots.

Les +

  • Pour le grand public, une nouveauté cette année qui devrait séduire les plus téméraires: une animation de ski-roue sillonnera la ville de 16h30 à 18h, avec Comité de ski de fond du Massif Jurassien !
  • Pour les amoureux du terroir, la 2e dégustation régionale dans le cadre du Concours Régional "Saucisse de Morteau" 2018 se déroulera samedi matin de 10h30 à 12h dans la salle des fêtes. La remise des prix se fera en public, pendant le dîner franc-comtois à 20h30.L’évènement se déroule Place de la Halle, à Morteau.

Au programme :

  • 9h30 : accueil puis départ de la première cyclo (grande boucle 120km)
  • 10h30/12h : 2e dégustation dans le cadre du Concours Régional "Saucisse de Morteau" 2018
  • 12h/14h : buvette et restauration en musique avec Gumboots et Lou Beurier
  • 12h00/23h00 : animations autour des produits régionaux
  • 13h00/14h00 : accueil des randonneurs & cyclo-sportifs et inscriptions sous chapiteau
  • 14h00/18h00 : randonnées sur les différents parcours, ouverture par la Morteaumobile
  • 16h00/18h00 : accueil au retour (boissons, cadeaux). Animations (quizz, dégustations, tirage au sort du jeu-concours, photocall...), musique avec Lou Beurier et les Gumboots
  • 19h30/21h30 : repas en musique avec l'école de chant de Phil Clemence
  • 20h30 : remise des prix du Concours régional "Saucisse de Morteau IGP 2018"
  • 21h30/01h00 : concerts de Ken-G Ramon et Gumboots

Info +

Pour s’inscrire : 

Le programme complet et les artistes accueillis le soir vous seront prochainement dévoilés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mondiaux de cyclisme : Van Dijk remporte le chrono dames, Labous termine sixième

Huit ans après son premier succès, la Néerlandaise Elle van Dijk a remporté le titre du contre-la-montre dames, lundi 20 septembre 2021 à Bruges, dans les Mondiaux de cyclisme en Flandre. La Bisontine Juliette Labous se classe à une très belle sixième place. Pour sa cinquième participation, elle termine pour la première fois dans le Top 10.

Ligue 2 : le duo de tête peut creuser l’écart, gare au piège pour Sochaux à Guingamp

Le leader Toulouse et son dauphin Ajaccio, confrontés à des équipes de deuxième partie de tableau, ont l'occasion de creuser l'écart mardi lors de la 9e journée de Ligue 2, qui réserve un déplacement piège à Sochaux (3e) sur la pelouse de Guingamp (13e). Dijon, 15e au classement se déplacera à Caen.

Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.08
couvert
le 22/09 à 18h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
17 %

Sondage