Morteau Cyclo Rando : c'est ce samedi !

Publié le 08/09/2018 - 08:32
Mis à jour le 08/09/2018 - 08:53

L’Association de Défense et de Promotion des Charcuteries et Salaisons IGP de Franche-Comté (A2M) organise la 3éme édition de La Morteau Cyclo Rando ce samedi 8 septembre 2018. Une journée sportive et gourmande avec au programme : parcours cyclo, VTT et randonnée pédestre. Voici le programme...

Organisée en partenariat avec le Tour du Doubs cycliste Véloclub de Morteau-Montbenoît, cette journée sera mêlera sport et découverte du terroir.

Du sport et des haltes gourmandes

La Morteau Cyclo Rando propose différents parcours accessibles à tous, des enfants aux coureurs les plus avertis : l’intérêt est de fédérer les sportifs aguerris et amateurs de marche, de cyclo ou de VTT, sur le territoire vallonné du Haut-Doubs.

Comme à chaque édition, la Saucisse Morteau est mise à l’honneur : sur chaque parcours, les participants seront invités à faire des haltes ludiques et gourmandes chez les fabricants. Un bon moyen de découvrir son territoire autrement, et d’aller à la rencontre de ces artisans passionnés qui ouvriront les portes de leurs ateliers de fabrication pour l’occasion !

Les parcours et inscriptions

Fondu de vélo ou mordu de rando ? Différents parcours sillonneront les routes et chemins de Morteau et du Haut-Doubs : des boucles cyclo, des boucles VTT, un parcours cycliste familial et les parcours pédestres. Pour tous le top départ est donné sur la Place de l’Hôtel ville de Morteau.

Une soirée festive

Pas dispo de la journée, ni pour marcher, ni pour rouler, ni pour voir ou revoir la fabrication de Saucisse de Morteau (que vous connaissez déjà bien sûr !) ? Il reste la soirée, avec dès 19h30 un grand repas franc-comtois sous chapiteau, animé par l'école de chant de Phil Clemence, suivi des concerts de Ken-G Ramon et de Gumboots.

Les +

  • Pour le grand public, une nouveauté cette année qui devrait séduire les plus téméraires: une animation de ski-roue sillonnera la ville de 16h30 à 18h, avec Comité de ski de fond du Massif Jurassien !
  • Pour les amoureux du terroir, la 2e dégustation régionale dans le cadre du Concours Régional "Saucisse de Morteau" 2018 se déroulera samedi matin de 10h30 à 12h dans la salle des fêtes. La remise des prix se fera en public, pendant le dîner franc-comtois à 20h30.L’évènement se déroule Place de la Halle, à Morteau.

Au programme :

  • 9h30 : accueil puis départ de la première cyclo (grande boucle 120km)
  • 10h30/12h : 2e dégustation dans le cadre du Concours Régional "Saucisse de Morteau" 2018
  • 12h/14h : buvette et restauration en musique avec Gumboots et Lou Beurier
  • 12h00/23h00 : animations autour des produits régionaux
  • 13h00/14h00 : accueil des randonneurs & cyclo-sportifs et inscriptions sous chapiteau
  • 14h00/18h00 : randonnées sur les différents parcours, ouverture par la Morteaumobile
  • 16h00/18h00 : accueil au retour (boissons, cadeaux). Animations (quizz, dégustations, tirage au sort du jeu-concours, photocall...), musique avec Lou Beurier et les Gumboots
  • 19h30/21h30 : repas en musique avec l'école de chant de Phil Clemence
  • 20h30 : remise des prix du Concours régional "Saucisse de Morteau IGP 2018"
  • 21h30/01h00 : concerts de Ken-G Ramon et Gumboots

Info +

Pour s’inscrire : 

Le programme complet et les artistes accueillis le soir vous seront prochainement dévoilés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.93
ciel dégagé
le 26/11 à 21h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %

Sondage