Morteau obtient le label ''Ville à vélo Tour de France''

Publié le 16/05/2024 - 16:19
Mis à jour le 16/05/2024 - 15:45

La ville de Morteau a lancé, depuis plusieurs années, diverses initiatives de sensibilisation à la mobilité cyclable. Pour cette quatrième édition du label ''Ville à vélo Tour de France'', Morteau a reçu un vélo au label, en récompense de ses actions en faveur de l'usage du deux roues.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

''Ce label, créé en 2021, permet aux villes ayant accueilli au moins une fois le Tour de France, le Tour de France Femmes avec Zwift ou un évènement extra-européen labellisé Tour de France, de faire évaluer l’ensemble de la politique de promotion du vélo mise en place sur leur territoire.''

Au total, 155 villes sont désormais récompensées et plus de 11 millions d'habitants dans dix pays bénéficient des politiques mises en place par les collectivités du Tour de France.

©

Les actions de la ville de Morteau

  • Campagnes de communication visant à promouvoir l'usage du vélo
  • Ateliers de remise en selle destinés aux seniors
  • Plusieurs aménagements cyclables sous la dynamique de la Communauté de communes et en partenariat avec le Parc Naturel régional du Doubs-Horloger
  • Construction d'une voie douce dans la commune pour pratiquer le vélo en toute sécurité
  • Soutient aux compétitions sportives sur le territoire
  • Dynamisme du Vélo club Morteau avec l'organisation de multiples compétitions adaptées à tous les niveaux et tous les âges

Carte du label ''Ville à vélo Tour de France''

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
88 %