"Moscou-Paris" : une vague de froid qui n'épargnera pas la Franche-Comté…

Publié le 22/02/2018 - 10:12
Mis à jour le 22/02/2018 - 14:24

Ce phénomène s’appelle « Moscou-Paris » en raison d’une masse de vent polaire en provenance de la Sibérie qui s’étendra jusqu’à la France. Ce jeudi 22 février, le Doubs est placé en vigilance jaune et les températures chuteront en Franche-Comté en particulier lundi 26 et mardi 27 février 2018… 

 ©
©

Météo

Dans certaines régions françaises, les températures ressenties pourraient atteindre les -25°C ! Même si le soleil devrait être au rendez-vous sur l'hexagone, il sera difficile de profiter des terrasses, même avec un bonnet chaud et de bonne bottes...

En Franche-Comté, si les températures devraient rester stables jusqu'à la fin de la semaine, dès lundi, nous perdrons quelques degrés, en particulier sur les reliefs.

Mardi 27 février, jour qui devrait être le plus froid, il fera -3°C à Besançon, Lons-le-Saunier et Dole, -4°C à Vesoul et Saint Claude, -5°C à Belfort et Montbéliard, -7°C à Morteau, Pontarlier et Ornans, -8°C à Saint-Laurent-en-Grandvaux. À Mouthe, -12°C sont annoncés.

Du côté des températures ressenties, elles oscilleront entre -9° et -12°C.

(Source : Météo France)


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %