Moscovici : « La droite ne sait plus où elle habite »

Publié le 14/06/2012 - 10:30
Mis à jour le 14/06/2012 - 10:30

Pierre Moscovici, ministre de l'Economie (PS), a assuré jeudi que la droite "ne sait plus où elle habite" et "a perdu ses valeurs".

législatives 2012

PUBLICITÉ

Comme on lui demandait sur France 2 si la barrière entre FN et UMP avait sauté, le candidat aux législatives dans le Doubs a répondu : « Complètement. J’observe que maintenant l’UMP s’abrite derrière une sorte de ni-ni, comme s’il y avait une équivalence entre l’extrême droite et l’extrême gauche. Le Parti communiste a ses qualités, il a ses défauts, c’est aussi le parti des fusillés, c’est le parti qui était là pendant la Résistance. Le Front national n’est pas toujours complètement clair sur certains épisodes de notre Histoire, et d’ailleurs sur certaines valeurs ».

Pour lui, « aujourd’hui, la droite ne sait plus où elle habite, elle ne sait plus ce qu’elle est, elle a perdu ses repères, son identité, ses valeurs ».   « Je souhaite que l’UMP, après une cure d’opposition, soit capable de se reprendre, de se ressaisir. Pour l’heure c’est l’ambiguïté, c’est la compromission, c’est un brouhaha un peu saumâtre », a déploré le ministre.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.01
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage