Motards, la route n'est pas un circuit !

Publié le 07/06/2013 - 18:14
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:29

Le pôle sécurité routière de la direction départementale du Doubs organise à Braillans ce dimanche 9 juin 2013 de 16h30 à 19h30 une action de sensibilisation auprès des motards spectateurs de la course de côte de Marchaux. Et le risque d’accident augmente avec le retour des beaux jours. En 2012, 24% des accidents corporels de la route concernaient un deux roues motorisé.  

 ©
©

3 tués en 2012

Malgré la diminution de la mortalité des usagers de deux-roues motorisés en 2012 dans le département du Doubs, les motards restent fortement exposés aux drames de la route. Le pôle sécurité routière du Doubs, en partenariat avec la gendarmerie nationale, met en place une action de prévention sur le risque spécifique de la conduite d'un deux-roues. En France, un motard a en effet 27 fois plus de risques de décéder sur la route par rapport à un automobiliste. En 2012, 2 pilotes de motos et un de cyclomoteur ont perdu la vie sur les routes du Doubs. 81 des 342 accidents corporels (24%) ont concerné un deux roues motorisé l'année dernière. 

L'action de sensibilisation se déroulera devant la mairie de Braillans dans le sens Marchaux - Besançon. "Cette action est mise en place à destination des motards spectateurs de la course de côte de Marchaux" explique la sécurité routière qui proposera une pause à ces motards le long de leur trajet du retour et d'en profiter pour les sensibiliser à une conduite apaisée et responsable.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.4
couvert
le 19/02 à 06h00
Vent
5.87 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
84 %