Motards, la route n'est pas un circuit !

Publié le 07/06/2013 - 18:14
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:29

Le pôle sécurité routière de la direction départementale du Doubs organise à Braillans ce dimanche 9 juin 2013 de 16h30 à 19h30 une action de sensibilisation auprès des motards spectateurs de la course de côte de Marchaux. Et le risque d’accident augmente avec le retour des beaux jours. En 2012, 24% des accidents corporels de la route concernaient un deux roues motorisé.  

 ©
©

3 tués en 2012

Malgré la diminution de la mortalité des usagers de deux-roues motorisés en 2012 dans le département du Doubs, les motards restent fortement exposés aux drames de la route. Le pôle sécurité routière du Doubs, en partenariat avec la gendarmerie nationale, met en place une action de prévention sur le risque spécifique de la conduite d'un deux-roues. En France, un motard a en effet 27 fois plus de risques de décéder sur la route par rapport à un automobiliste. En 2012, 2 pilotes de motos et un de cyclomoteur ont perdu la vie sur les routes du Doubs. 81 des 342 accidents corporels (24%) ont concerné un deux roues motorisé l'année dernière. 

L'action de sensibilisation se déroulera devant la mairie de Braillans dans le sens Marchaux - Besançon. "Cette action est mise en place à destination des motards spectateurs de la course de côte de Marchaux" explique la sécurité routière qui proposera une pause à ces motards le long de leur trajet du retour et d'en profiter pour les sensibiliser à une conduite apaisée et responsable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.5
couvert
le 06/05 à 12h00
Vent
5.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
71 %