Alerte Témoin

Mouthe: excédé d'attendre l'électricité, il campe dans un hamac

Publié le 11/02/2009 - 19:07
Mis à jour le 11/02/2009 - 19:07

Un agriculteur de Mouthe a décidé d'occuper un hamac dans le froid, à 1.200 m d'altitude, excédé d'attendre son raccordement au réseau électrique depuis 7 ans.

Antoine Faivre, 47 ans, campe depuis mardi dans le froid et la neige dans un hamac emmitouflé dans un sac de couchage, a expliqué son épouse Corinne.
 
Il entend par ce moyen obtenir d'en finir avec l'«immobilisme» des collectivités -- mairie, conseil général, autorités préfectorales -- qui, estime-t-il, ne lui ont pas apporté de réponses satisfaisantes concernant notamment l'électrification de son exploitation agricole ouverte en 2002.
 
«Mon mari a pété les plombs du fait que la mairie ne nous a jamais répondu. On voudrait simplement des réponses à nos questions», a souligné son épouse.
 
Le maire de Mouthe, Elisabeth Rampant (SE), répond ne pas voir en quoi la commune est responsable de la situation. «Chaque fois qu'ils ont voulu avoir un rendez-vous en mairie ils l'ont eu», a-t-elle expliqué, en rappelant qu'il s'agit d'une famille qui a choisi de vivre «en autarcie» à 10 km de la commune.
 
«J'ai de bons rapports avec eux. Ils ont un mode de vie que je respecte. Mais face à leurs attentes on est désarmé», a ajouté le maire qui a demandé aux gendarmes d'observer des rondes pour surveiller l'état de santé de l'agriculteur.
 
«Tout le monde m'a expliqué que ce n'est pas la bonne méthode. Qu'il faut être patient, attendre», a poursuivi l'épouse, se disant «solidaire» d'un «mari +brut de pomme+ qui est bien représentatif du climat» de la commune de Mouthe, surnommée la «petite Sibérie» française en raison de ses records de températures négatives.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder les animaux domestiques avant de partir en vacances ?

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eaux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

Tabac : l’achat dans les pays voisins sera limité à une cartouche de cigarettes (contre quatre auparavant)

L’Assemblée nationale a voté ce mercredi 8 juillet 2020 en faveur d’une réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France, dans le cadre de l’examen du troisième projet de budget de crise. Jusqu'à présent, il était possible de ramener quatre cartouches de cigarettes...

Sondage : Consommez-vous « local » pour vos courses alimentaires ?

En cette période de crise sanitaire et économique, les Françaises et les Français sont encouragés à s'approvisionner chez des producteurs locaux ou des magasins relayant leurs produits, pour les aider. Et vous, faites-vous vos courses plutôt dans les hyper et supermarchés ou plutôt chez les producteurs locaux ? C'est notre sondage de la semaine...

Les maires écolo et la 5G : le pouvoir n’est peut-être pas là où on le croit…

Lors de la campagne pour le second tour de l'élection municipale, le sujet du déploiement de la 5G à Besançon avait été remis sur le tapis notamment par le candidat de la droite Ludovic Fagaut. À cette question, Anne Vignot la candidate EELV qui a été élue le 28 juin dernier a toujours précisé qu'elle n'est pas pour, tout comme de nombreux maires écologistes… Mais concrètement, que les maires soient pour ou contre, peuvent-ils décider du déploiement ou non de la 5G pour leur ville ?

Déconfinement : les clubs échangistes considérés comme… des salles de sport par le code du tourisme

Alors que les gérants de discothèques s'arrachent les cheveux parce qu'ils n'ont pas encore le droit de rouvrir leurs portes au public et que leur trésorerie rétrécit de jour en jour dans ce contexte de crise sanitaire liée au covid-19, les clubs libertins eux, ont pu rouvrir depuis juin dernier parce qu'ils sont considérés comme… des salles de sport. Pourquoi ?

Passation de commandement au 13e régiment du génie à Valdahon

Après deux années à la tête du 13e régiment du génie, le colonel Geoffroy Balsan a rendu son commandement, vendredi 3 juillet 2020, sur la place d’armes du régiment du Valdahon. Lors de la cérémonie militaire présidée par le général de brigade Marc Ollier, commandant la 2e brigade blindée, le commandement du régiment a été transmis au colonel Stéphane Juras.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.72
    ciel dégagé
    le 09/07 à 21h00
    Vent
    0.44 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    59 %

    Sondage