Mouvement de grève chez Flowbird (ex Parkéon) jeudi 20 juin 2019

Publié le 20/06/2019 - 08:45
Mis à jour le 20/06/2019 - 08:57

Après quatre semaines de mobilisation, tous les midis sur le rond-point Lafayette à Besançon, les salariés de Flowbird  (ex Parkeon  – ex Schlumberger) sont appelés à un mouvement de grève jeudi 20 juin 2019 en raison du blocage des négociations sur l’intéressement aux résultats.

Tous les midis depuis le 27 mai 2019, les salariés de la société spécialisée dans les systèmes de stationnement et de billetique manifestent au rond-point Lafayette dans le quartier Planoise à Besançon près de leur société pour demander "un partage équitable de la valeur à la laquelle tous contribuent".

"Les résultats sont en forte croissance depuis plusieurs années. L'année 2018 a été une année record pour les actionnaires, mais pas pour les salariés qui n'ont eu ni augmentations générales, ni intéressement aux résultats, ni participation aux bénéfices" déplore Marc Szbabo, délégué syndical CFDT. "Flowbird est une entreprise sous LBO détenue depuis 2016 par le fond financier Astorg dont l'unique ambition est de revendre l'entreprise au plus offrant à court terme afin d’engranger des plus-values à l'image du fond précédent ICG en 2016. Lors de cette revente, les actionnaires se sont partagé 374 millions d'euros. C'est "le capitalisme fou" dénoncé récemment par Emmanuel Macron, capitalisme financier qui spécule sur l'industrie".

Flowbird équipe les plus grandes villes du monde en horodateurs. Il est le premier employeur privé sur Besançon et emploie 600 personnes, dont 450 CDI sur Besançon. Le groupe représente 1.400 salariés dans le monde.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Problèmes de management au musée des Beaux-arts ? Les syndicats en grève le 12 avril

Mise à jour • Les syndicats Sud-Solidaires et FO organisent une manifestation vendredi 12 avril 2024 à 10h00 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon afin de dénoncer des "dysfonctionnements liés au management" de la nouvelle directrice des Musées d’arts et du temps. Pour rappel, Laurence Madeline est en poste depuis un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %