N1F Palente : 32 minutes de jeu contre Bron

Publié le 08/04/2013 - 10:16
Mis à jour le 08/04/2013 - 10:18

Dimanche 7 avril, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon était en déplacement à Bron : une première mi-temps prometteuse et une correction malheureuse.

Handball (N1F)

Tout avait pourtant bien débuté. Bron est agressif devant son public et inflige après quelques minutes un 2-0 à Palente. Pourtant, les noirs et or reviennent en attaque placée et passe devant (2-3) après 7 min de jeu. Subitement le jeu de Bron change et s’axe surtout sur les contre-attaques pour emballer la rencontre. A partir de ce moment, un mano à mano entre les deux équipes se présente. Bron revenant et passant devant, puis Palente. Bron contre-attaquant, tandis que Palente imposait son jeu en attaque placée et restait plus solide en défense, avec Vanessa Rischemann dans les cages en confiance. Le score était séré et il aura fallu deux nouvelles contre-attaques dans les deux dernières minutes pour que Bron domine au score à la mi-temps : ASPOHB 11-13 Bron.

A la reprise, le match des filles de Clémence Rocheteau n’aura duré que… 2 min. Une blessure au pied de Noémie Duc va marquer un coup d’arrêt total de l’équipe, qui subit de plus en plus les contre-attaques de Bron et même les attaques placées. Laissant seule Vanessa Rischemann avec son destin et le destin de l’équipe. Il n’y avait qu’une équipe qui jouait. Le score à la 45ème min était de 15-23, avant qu’une joueuse de Bron soit blessée également. Alors le match a ressemblé à un coup d’arrêt des deux côtés. Sauf que du côté de Bron, il y avait encore de la conviction et les contre-attaques pour rester en tête et ne pas faire revenir Palente qui débutait, de loin, un retour. Souvent en infériorité numérique d’ailleurs. Score final ASPOHB 24-34 Bron.

Après la rencontre, Clémence Rocheteau, coach de Palente avouait ne pas comprendre comment son équipe en est arrivée là. Il n'y avait pourtant pas grand chose à faire, le match était un déroulé de contre-attaques de Bron. 

Compte-rendu du match par l’ASPOHB

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.41
couvert
le 03/03 à 12h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %