N1F Palente : contre Bouillargues, vent et marée

Publié le 17/03/2013 - 11:21
Mis à jour le 17/03/2013 - 11:25

Affrontant samedi 16 mars une équipe du top 4 de la Poule 2 du championnat de Nationale 1, l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’incline à domicile 19-33 face à Bouillargues.

handball (N1F)

Dès le début de la rencontre les noirs et or encaissent 7 buts en 6 min, rendant l’issue de la rencontre assez compliquée. Le premier but de Palente sera de Charlène Audy à la 10ème minute. Toutefois, le contrôle du match était déjà entendu. L’écart physique se fait sentir, Bouillargues assure le score et entre au vestiaire après 30 min sur un confortable 08-20.

A la reprise, les équipières de Mélanie Tournoux sont plus rigoureuses en défense, mais restaient encore un peu timide en attaque. Il faudra attendre la 40ème minute pour retrouver l’équipe de Palente durant 10 min environ. Une séquence courte, mais intense, permettant aux bisontines de remonter aux scores, sans que les adversaires du soir ne puissent inscrire un but. Finalement le score final sera de 19-33 pour Bouillargues qui assure sa 4ème place au championnat.

Après la rencontre Clémence Rocheteau regrette un match compliqué, mais souligne le sang froid de ses joueuses. Tandis que Charlène Audy estime que, certes Bouillargues était plus forte physiquement, mais que la rencontre a été décevante dès le départ.  

Compte-rendu du match par l’ASPOHB

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
couvert
le 01/03 à 18h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
73 %