N1F Palente : contre Bouillargues, vent et marée

Publié le 17/03/2013 - 11:21
Mis à jour le 17/03/2013 - 11:25

Affrontant samedi 16 mars une équipe du top 4 de la Poule 2 du championnat de Nationale 1, l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’incline à domicile 19-33 face à Bouillargues.

handball (N1F)

Dès le début de la rencontre les noirs et or encaissent 7 buts en 6 min, rendant l’issue de la rencontre assez compliquée. Le premier but de Palente sera de Charlène Audy à la 10ème minute. Toutefois, le contrôle du match était déjà entendu. L’écart physique se fait sentir, Bouillargues assure le score et entre au vestiaire après 30 min sur un confortable 08-20.

A la reprise, les équipières de Mélanie Tournoux sont plus rigoureuses en défense, mais restaient encore un peu timide en attaque. Il faudra attendre la 40ème minute pour retrouver l’équipe de Palente durant 10 min environ. Une séquence courte, mais intense, permettant aux bisontines de remonter aux scores, sans que les adversaires du soir ne puissent inscrire un but. Finalement le score final sera de 19-33 pour Bouillargues qui assure sa 4ème place au championnat.

Après la rencontre Clémence Rocheteau regrette un match compliqué, mais souligne le sang froid de ses joueuses. Tandis que Charlène Audy estime que, certes Bouillargues était plus forte physiquement, mais que la rencontre a été décevante dès le départ.  

Compte-rendu du match par l’ASPOHB

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.84
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %