N1F Palente : curieuse défaite contre Ste Maure-Troyes

Publié le 21/04/2013 - 11:37
Mis à jour le 21/04/2013 - 11:40

Samedi 20 avril, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon affrontait l’équipe de Ste Maure-Troyes. Une rencontre qui se solde par une « curieuse défaite » sur un score de 26-39.

handball (N1F)

Pourtant dès les premiers instants du jeu, tout était réuni pour augurer un match de gala au gymnase des Orchamps. L’équipe bisontine mène le jeu spectaculairement, menant de trois buts au bout de 5 min de jeu. Une alliance entre une défense solide, une Vanessa Rischmann spectaculaire dans les buts et des attaques franches et efficace (10-09 après 15 min). Avant que Ste Maure-Troyes revienne progressivement à cause d’une trop grande application des filles de Clémence Rocheteau. Finalement, Palente se relance et rentre au vestiaire avec un écart d’un but 14-15 en faveur des visiteurs du soir après 30 min.

A la reprise, des jeux de mains et pieds de Ste Maure-Troyes ont eu raison des espoirs des équipières de Mélanie Tournoux. L’écart au score à la 45e minute était trop important (20-30) pour permettre un retour des filles de Palente qui s’inclinent sur un score final de 26-39.

"Une bonne première mi-temps… encore de mes filles, qui étaient efficaces dans tout les compartiments du jeu. Puis est arrivée la seconde mi-temps et cela n’a durée que 10 min. Je suis naturellement déçue par le résultat. Pour le côté positif, je suis contente de la prestation d’Anaïs Lacour, qui était de retour dans l’effectif pour ce match et des bonnes prestations de Valentine Ledoux et Blandine Boudry, venu renforcer l’équipe ce soir", a déclaré la coach de la coach de l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball BesançonClémence Rocheteau. 

Compte-rendu du match par l’ASPOHB

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
92 %