N1F Palente - Des conditions difficiles face à Pôle Sud 38

Publié le 11/02/2013 - 09:02
Mis à jour le 11/02/2013 - 09:54

En déplacement à Pôle Sud 38, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’est inclinée sur un score de 39-25.

Handball (N1F)

Dès l’entame de match, Pôle Sud 38 impose un niveau en attaque et en défense que l’équipe de Palente subit, malgré le niveau de jeu général peu élevé. Après 15 min de jeu, le score était déjà de 15-6 en faveur de PS38, principalement grâce à des contre-attaques précises. Progressivement, les filles de Clémence Rocheteau augmentent leur niveau en défense. Ainsi le score n’évolue pas beaucoup durant 6 min environ. Score après 30 min de jeu : Pôle Sud 38 20- 11 ASPOHB.

À la reprise, le niveau des deux équipes s’élève un peu. Les Bisontines sont plus efficaces en défense, mais perdent beaucoup trop de balles en attaque, pour espérer mettre plus la pression sur leur adversaire. À la 45e minute le score était 28-17, avant que les équipières de Mélanie Tournoux se disposent de manières originales et efficaces en attaque sur la fin de la rencontre. Finalement le score final sera de 38-25.

Après la rencontre, la coach de l'équipe bisontine, Clémence Rocheteau, c'est déclaré très déçue de la rencontre et du comportement des filles. Soulignant les bons débuts de la jeune Caroline Lafontaine, qui a inscrit son premier but en N1. Tandis que Mélanie Tournoux, la capitaine estime que l'équipe a trop de passage à vide durant les 60, ce qui empêche de réaliser un bon match à chaque fois. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un rendez-vous pour les acteurs du handball les 4 et 5 janvier à Besançon

Le Carrefour des formations, rendez-vous essentiel pour tous les acteurs du handball, fait son grand retour les 4 et 5 janvier 2025 au palais des Sports de Besançon. Durant ces deux jours dédiés au handball et à l’apprentissage, éducateurs, entraîneurs, arbitres et dirigeants se réuniront pour parler formation en alliant partage et convivialité.

Quoi de neuf au centre Kavannéo pour Noël ?

Quoi de neuf ? • En 2025, le centre de rééducation et centre aquatique de fitness (APA) Kavannéo, créé par Vincent Gaume, Kinésithérapeute/Ostéopathe, fêtera ses 10 ans ! Situé dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de Chateaufarine et du par Lafayette, Kavannéo propose pour Noël des cartes cadeaux pour plusieurs activités !

Sports : le BesAC retrouve son capitaine, Sochaux veut marquer le coup

Au programme de ce week-end sportif des 6 et 7 décembre 2024, le FC Sochaux-Montbéliard a un rendez-vous à ne pas manquer face à la lanterne rouge Chateauroux pour le compte de la 14e journée de championnat de National. De son côté, le GBDH, toujours empêtré dans sa série noire, se prépare à un derby très difficile chez le dauphin dijonnais ce vendredi. Enfin, le BesAC espère s’imposer, comme lors du match aller, face à Avignon ce samedi dans cette 15e journée de National 1. 

Jura Nord accueillera le Tour du Jura 2025

Jura Nord renoue avec la tradition cycliste en accueillant la 19e édition du Tour du Jura, organisée par le club Jura Cyclisme. Avec un départ aux Forges de Fraisans le 19 avril 2025, et la présence des chaînes sportives pour une retransmission en direct, cette course professionnelle, inscrite au calendrier international de l’UCI, offrira une belle vitrine pour Jura Nord et ses communes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.39
peu nuageux
le 11/12 à 03h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %