La ministre de l’Éducation nationale au lycée Jules Haag de Besançon lundi après-midi

Publié le 13/02/2017 - 05:25
Mis à jour le 14/02/2017 - 09:25

Najat Vallaud-Belkacemvisitera ce lundi 13 février 2017 à Besançon, le Campus des métiers et des qualifications microtechniques et systèmes intelligents. Elle lancera un nouvel appel à projets pour la création de « Campus des métiers et des qualifications ». 

Après la labellisation de six Campus en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre des appels à projets 2015 et 2016, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lancera à Besançon  un cinquième appel à projets, afin "de faire émerger de nouveaux pôles d’excellence destinés à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, à fluidifier leur parcours dans l’enseignement professionnel et vers l’enseignement supérieur"  et dans le but de répondre aux enjeux de développement économique des régions.

 À l’issue de la quatrième vague de labellisation qui concerne 26 nouveaux Campus s’ajoutant aux 51 déjà existants, La France compte désormais 77 Campus des métiers et des qualifications dans des secteurs d'activités très divers, dynamiques et porteurs d’emplois.

 Programme de la visite

  • 14h00 : Visite d’ateliers de travaux pratiques, puis échanges avec les lycéens du Bac pro microtechniques et avec les élèves du BTS conception et industrialisation en microtechniques
  • 14h25 : Table ronde sur le thème « Campus des métiers et des qualifications : des pôles de formation au cœur du développement des territoires »
  • 15h30 : Présentation du Projet Éole

               

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.82
couvert
le 23/07 à 06h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %