Nancy dans les starting-block : l'ASNL prêt pour la ligue 1

Publié le 26/04/2016 - 15:59
Mis à jour le 27/04/2016 - 09:41

L’ASNL est prêt depuis le début de la saison à grimper l’échelon supérieur. Même si le club vient d’être promu lundi 25 avril 2016 en Ligue 1 en remportant son match contre Sochaux, 1 à 0, l’équipe nancéenne et ses organisateurs s’étaient fait à cette idée depuis longtemps. Ils ont (presque) tout prévu.

 ©
©

Le club lorrain aura l'avantage d'avoir pu anticiper cette montée. Sur le podium depuis la 10e journée, il a préparé ce retour en L1 très en amont et noué très tôt des contacts avec de potentielles recrues. Nancy s'appuiera sur le noyau dur de l'effectif de cette saison, renforcé par "six ou sept joueurs" selon Rousselot. Pour le mercato, le club misera sur la qualité plutôt que la quantité pour ne pas reproduire l'erreur du voisin messin, qui avait recruté beaucoup mais pas très intelligemment la saison dernière et était redescendu en L2 dans la foulée.

"Trouver l'oiseau rare

Une formule qui avait déjà fonctionné l'été dernier, avec notamment l'arrivée de Benoît Pedretti, libre de tout contrat, qui a grandement contribué à la belle saison des Lorrains.  "On va essayer d'attirer des très bons joueurs, on a déjà quelques bonnes touches. On vise des joueurs confirmés de L1 et on regarde aussi à l'étranger. On ratisse large avec l'Afrique ou l'Amérique du Sud et on active nos réseaux pour trouver l'oiseau rare sans payer trop cher", explique le président nancéien qui annoncera la signature de "deux ou trois joueurs" dès la semaine prochaine. Au rayon des départs, le gros point d'interrogation concerne le jeune défenseur central et capitaine Clément Lenglet (21 ans). Très sollicité, il
pourrait partir à l'étranger cet été et ainsi offrir à son club formateur une manne financière non négligeable en vue du mercato. L'ASNL va également tenter de trouver de nouveaux partenaires pour poursuivre son développement. Dans cette optique, des loges vont être créées au stade Marcel-Picot à l'intersaison. "On a fixé des objectifs importants pour le service commercial. En gros, la répartition du budget sera un tiers billetterie, un tiers partenariats et un tiers masse salariale", détaille Rousselot. Nancy a déjà réussi à fidéliser de nombreux sponsors, à l'image de Nike, qui a prolongé de quatre ans son engagement. L'équipementier américain concevra donc le maillot du cinquantenaire du club lorrain. Un anniversaire qui sera fêté en 2017 en grande pompe... et en L1.

(AFP)


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.26
nuageux
le 09/05 à 09h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
65 %