Nancy dans les starting-block : l'ASNL prêt pour la ligue 1

Publié le 26/04/2016 - 15:59
Mis à jour le 27/04/2016 - 09:41

L’ASNL est prêt depuis le début de la saison à grimper l’échelon supérieur. Même si le club vient d’être promu lundi 25 avril 2016 en Ligue 1 en remportant son match contre Sochaux, 1 à 0, l’équipe nancéenne et ses organisateurs s’étaient fait à cette idée depuis longtemps. Ils ont (presque) tout prévu.

 ©
©

Le club lorrain aura l'avantage d'avoir pu anticiper cette montée. Sur le podium depuis la 10e journée, il a préparé ce retour en L1 très en amont et noué très tôt des contacts avec de potentielles recrues. Nancy s'appuiera sur le noyau dur de l'effectif de cette saison, renforcé par "six ou sept joueurs" selon Rousselot. Pour le mercato, le club misera sur la qualité plutôt que la quantité pour ne pas reproduire l'erreur du voisin messin, qui avait recruté beaucoup mais pas très intelligemment la saison dernière et était redescendu en L2 dans la foulée.

"Trouver l'oiseau rare

Une formule qui avait déjà fonctionné l'été dernier, avec notamment l'arrivée de Benoît Pedretti, libre de tout contrat, qui a grandement contribué à la belle saison des Lorrains.  "On va essayer d'attirer des très bons joueurs, on a déjà quelques bonnes touches. On vise des joueurs confirmés de L1 et on regarde aussi à l'étranger. On ratisse large avec l'Afrique ou l'Amérique du Sud et on active nos réseaux pour trouver l'oiseau rare sans payer trop cher", explique le président nancéien qui annoncera la signature de "deux ou trois joueurs" dès la semaine prochaine. Au rayon des départs, le gros point d'interrogation concerne le jeune défenseur central et capitaine Clément Lenglet (21 ans). Très sollicité, il
pourrait partir à l'étranger cet été et ainsi offrir à son club formateur une manne financière non négligeable en vue du mercato. L'ASNL va également tenter de trouver de nouveaux partenaires pour poursuivre son développement. Dans cette optique, des loges vont être créées au stade Marcel-Picot à l'intersaison. "On a fixé des objectifs importants pour le service commercial. En gros, la répartition du budget sera un tiers billetterie, un tiers partenariats et un tiers masse salariale", détaille Rousselot. Nancy a déjà réussi à fidéliser de nombreux sponsors, à l'image de Nike, qui a prolongé de quatre ans son engagement. L'équipementier américain concevra donc le maillot du cinquantenaire du club lorrain. Un anniversaire qui sera fêté en 2017 en grande pompe... et en L1.

(AFP)


Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.21
ciel dégagé
le 09/07 à 02h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %

Sondage