Nancy dans les starting-block : l'ASNL prêt pour la ligue 1

Publié le 26/04/2016 - 15:59
Mis à jour le 27/04/2016 - 09:41

L’ASNL est prêt depuis le début de la saison à grimper l’échelon supérieur. Même si le club vient d’être promu lundi 25 avril 2016 en Ligue 1 en remportant son match contre Sochaux, 1 à 0, l’équipe nancéenne et ses organisateurs s’étaient fait à cette idée depuis longtemps. Ils ont (presque) tout prévu.

 ©
©

Le club lorrain aura l'avantage d'avoir pu anticiper cette montée. Sur le podium depuis la 10e journée, il a préparé ce retour en L1 très en amont et noué très tôt des contacts avec de potentielles recrues. Nancy s'appuiera sur le noyau dur de l'effectif de cette saison, renforcé par "six ou sept joueurs" selon Rousselot. Pour le mercato, le club misera sur la qualité plutôt que la quantité pour ne pas reproduire l'erreur du voisin messin, qui avait recruté beaucoup mais pas très intelligemment la saison dernière et était redescendu en L2 dans la foulée.

"Trouver l'oiseau rare

Une formule qui avait déjà fonctionné l'été dernier, avec notamment l'arrivée de Benoît Pedretti, libre de tout contrat, qui a grandement contribué à la belle saison des Lorrains.  "On va essayer d'attirer des très bons joueurs, on a déjà quelques bonnes touches. On vise des joueurs confirmés de L1 et on regarde aussi à l'étranger. On ratisse large avec l'Afrique ou l'Amérique du Sud et on active nos réseaux pour trouver l'oiseau rare sans payer trop cher", explique le président nancéien qui annoncera la signature de "deux ou trois joueurs" dès la semaine prochaine. Au rayon des départs, le gros point d'interrogation concerne le jeune défenseur central et capitaine Clément Lenglet (21 ans). Très sollicité, il
pourrait partir à l'étranger cet été et ainsi offrir à son club formateur une manne financière non négligeable en vue du mercato. L'ASNL va également tenter de trouver de nouveaux partenaires pour poursuivre son développement. Dans cette optique, des loges vont être créées au stade Marcel-Picot à l'intersaison. "On a fixé des objectifs importants pour le service commercial. En gros, la répartition du budget sera un tiers billetterie, un tiers partenariats et un tiers masse salariale", détaille Rousselot. Nancy a déjà réussi à fidéliser de nombreux sponsors, à l'image de Nike, qui a prolongé de quatre ans son engagement. L'équipementier américain concevra donc le maillot du cinquantenaire du club lorrain. Un anniversaire qui sera fêté en 2017 en grande pompe... et en L1.

(AFP)


Sport

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.78
légère pluie
le 21/02 à 03h00
Vent
5.26 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
90 %