Nancy dans les starting-block : l'ASNL prêt pour la ligue 1

Publié le 26/04/2016 - 15:59
Mis à jour le 27/04/2016 - 09:41

L’ASNL est prêt depuis le début de la saison à grimper l’échelon supérieur. Même si le club vient d’être promu lundi 25 avril 2016 en Ligue 1 en remportant son match contre Sochaux, 1 à 0, l’équipe nancéenne et ses organisateurs s’étaient fait à cette idée depuis longtemps. Ils ont (presque) tout prévu.

 ©
©

Le club lorrain aura l'avantage d'avoir pu anticiper cette montée. Sur le podium depuis la 10e journée, il a préparé ce retour en L1 très en amont et noué très tôt des contacts avec de potentielles recrues. Nancy s'appuiera sur le noyau dur de l'effectif de cette saison, renforcé par "six ou sept joueurs" selon Rousselot. Pour le mercato, le club misera sur la qualité plutôt que la quantité pour ne pas reproduire l'erreur du voisin messin, qui avait recruté beaucoup mais pas très intelligemment la saison dernière et était redescendu en L2 dans la foulée.

"Trouver l'oiseau rare

Une formule qui avait déjà fonctionné l'été dernier, avec notamment l'arrivée de Benoît Pedretti, libre de tout contrat, qui a grandement contribué à la belle saison des Lorrains.  "On va essayer d'attirer des très bons joueurs, on a déjà quelques bonnes touches. On vise des joueurs confirmés de L1 et on regarde aussi à l'étranger. On ratisse large avec l'Afrique ou l'Amérique du Sud et on active nos réseaux pour trouver l'oiseau rare sans payer trop cher", explique le président nancéien qui annoncera la signature de "deux ou trois joueurs" dès la semaine prochaine. Au rayon des départs, le gros point d'interrogation concerne le jeune défenseur central et capitaine Clément Lenglet (21 ans). Très sollicité, il
pourrait partir à l'étranger cet été et ainsi offrir à son club formateur une manne financière non négligeable en vue du mercato. L'ASNL va également tenter de trouver de nouveaux partenaires pour poursuivre son développement. Dans cette optique, des loges vont être créées au stade Marcel-Picot à l'intersaison. "On a fixé des objectifs importants pour le service commercial. En gros, la répartition du budget sera un tiers billetterie, un tiers partenariats et un tiers masse salariale", détaille Rousselot. Nancy a déjà réussi à fidéliser de nombreux sponsors, à l'image de Nike, qui a prolongé de quatre ans son engagement. L'équipementier américain concevra donc le maillot du cinquantenaire du club lorrain. Un anniversaire qui sera fêté en 2017 en grande pompe... et en L1.

(AFP)


Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.96
couvert
le 10/02 à 00h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
83 %