Neige : circulation difficile sur l'ensemble du réseau en Franche-Comté

Publié le 16/01/2017 - 05:57
Mis à jour le 16/01/2017 - 08:06

Les chutes de neige de la nuit, relativement faibles en plaine, invitent à la prudence ce lundi 16 janvier au matin. La circulation est très délicate sur la RN 57 entre Vesoul et Besançon et en direction de Pontarlier, mais aussi en Haute-Saône et sur le secteur Belfort Montbéliard. Les traitements sont en cours. Plusiuers sorties de route sont signalées. Les secteurs de Levier et Baume-les-Dames et Ornans semblent plus problématiques.  Restez vigilants.

avant la vague de froid…

Point Météo 

Les précipitations neigeuses vont se poursuivre ce lundi matin jusqu'à 8h et parfois sous forme de giboulées dans l'après-midi avant une vague de froid qui va s'installer pour la semaine. les Températures ce lundi matin oscillent entre -13°C et -2 °C (-3°c à Besançon)

De nombreuses régions connaîtront des journées sans dégel dès le mardi 17. Le vent de nord-est accentuera encore la sensation de froid. Cet épisode très hivernal devrait se poursuivre au moins jusqu'au week-end du 21/22 janvier.La dernière vague de froid significative s'était produite en 2012 lors de la première quinzaine de février.

A 7h00 

"Aucun gros point noir n'est à signaler, aucune côte n'est bloquée. On note de 3 à 5 cm de neige dès les premiers plateaux." indique le service routes et infrastructures du départemet du Doubs qui note plus de neige dans le secteur de Levier. 130 engins sont sortis ce lundi matin depuis 4h30 sur les routes gèrées par le département. Les routes sont très glissantes par endroit. Ça se complique depuis 7h en raison des précipitations neigeuses...

Secteur Besançon

Conditions de circulation  délicates sur l'ensemble des réseaux principaux et locaux- Fine couche de neige généralisée - Interventions en raclage/salage en cours

  • 7h: Routes très glissantes sur le secteur de Besançon  eu du Grand Besançon en fonction des conditions de déneigement (Circulation Devecey -  Quingey - Marnay très compliquée) 
  • 5h50 : Accident sur la RN en direction de Besançon à École-Valentin. perturbation prévue jusqu'à 6h30

Secteur Haut-Doubs

Conditions de circulation délicates sur l'ensemble des réseaux principaux et locaux- Couche de neige généralisée : entre 3 à 4 cm. Interventions en raclage/salage en cours à 6h. 

 Autoroute A  36 

Circulation délicate et déneigement en cours à l'est de Besançon en direction de Muhouse et sur le secteur d'Autechaux en direction de Besançon. Pas de difficulté particulière (7h45)

  • Réduisez votre vitesse et soyez très vigilants.
  • Augmentez l’interdistance entre véhicules.
  • Pneus hiver conseillés.

 En temps réel

Cliquez sur les cartes

 Direst 16 1 17

 Routes du Doubs

Inforoute 25  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.02
couvert
le 06/07 à 03h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %