New rose : un cocktail franc-comtois pour la nouvelle année

Publié le 31/12/2017 - 10:23
Mis à jour le 03/01/2018 - 10:19

Le cercle de mixologie Speakeasy Social Club regroupe des passionnés des cocktails en Franche-Comté. Pour le passage à 2018, nous leur avons demandé une recette. Voici donc le "New-Rose" à base de griottines…

 ©
©

« Avec modération »

"New Rose"  (pour un verre)

  • 4 griottines Peureux (2 pour le shaker, 2 pour la décoration en "garnish")
  • 1,5 cl Jus de citron
  • 3 cl Vermouth Blanc (Noily Pratt)
  • 2 cc de jus de griottine
  • 1 cc de kirsch Peureux
  • Glace pilée

Progression de la recette

  • Passer au pilon la moitié des griottines avec le citron, ajouter tous les ingrédients. Remplir un shaker à moitié de glace pilée et frapper énergiquement pendant 15 secondes.
  • Servir dans une coupe rafraîchie et décorer de deux griottines.

A boire avec modération. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Quels restos « traditionnels » proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" proposant des plats "traditionnels".

Prêt-à-porter et accessoires : quelles boutiques proposent le click & collect à Besançon pendant le confinement ?

Depuis le 4 avril dernier, les commerces jugés "non essentiels" par le gouvernement sont fermées dans le cadre des mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la Covid-19. Toutefois, plusieurs magasins de prêt-à-porter, de chaussures et autres accessoires de mode proposent le service click&collect à Besançon.

Quels restos orientaux proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la cuisine orientale.

Burgers, tacos, panini…Quels restos rapides proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la junk food.

La Fédération des commerçants de Dijon propose un service de la livraison express pendant le confinement

Pendant les quatre prochaines semaines, la Fédération des commerçants et artisans dijonnais, Shop In Dijon, relaie les initiatives de l’ensemble des commerçants et propose un service de livraison express pour s'adapter aux nouvelles mesures sanitaires annoncées par le président de la République le 31 mars dernier.

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : 1er rendez-vous le 12 juin, sur un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Quels restos proposent des services à emporter et/ou en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste (non exhaustive) des restaurants "ouverts"...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.22
nuageux
le 15/04 à 18h00
Vent
4.52 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
42 %

Sondage