Alerte Témoin

Nice et Antibes: bilan "édifiant" de 285 infractions routières en deux heures

Publié le 19/08/2015 - 13:15
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:23

Une opération de contrôles routiers, réalisée sur la Côte d'Azur mardi soir (18 août 2015)  mardi soirdurant seulement deux heures, a permis de comptabiliser 285 infractions dont 17 franchissements de feu rouge et 130 excès de vitesse, a annoncé mercredi la préfecture des Alpes-Maritimes.

insolite !

Le bilan de ces contrôles réalisés par la police et la gendarmerie à Nice et à Antibes, entre 17h et 19h, est qualifié "d'édifiant" par la préfecture, en cette période estivale où la sécurité routière est prioritaire. Dans ce florilège d'infractions, 17 franchissements de feu rouge et 26 usages de téléphone au volant. Ce sont 130 vitesses excessives qui ont également été relevées, dont cette pointe à 137 km/h sur une route limitée à 90 km/h.

Autres libertés routières repérées, 12 conduites sur des pistes cyclables, 7 franchissements de lignes blanches, 5 manoeuvres dangereuses ou encore 7 défauts de port de ceinture.

Le journal Nice-Matin relève des cas de cumul de fautes, comme cette mère de famille enceinte qui téléphonait au volant avec un enfant non attaché à l'arrière. Durant ces contrôles, un accident de la route très grave s'est en outre produit à Nice, le conducteur étant entre la vie et la mort, précise la préfecture.

"L'insécurité routière est un fléau. Il est impératif qu'il y ait une prise de conscience et de responsabilité de la part des usagers, qu'un sentiment de solidarité s'exprime", a souligné le préfet Adolphe Colrat, qui assistait aux contrôles.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.16
    légère pluie
    le 24/09 à 12h00
    Vent
    5.45 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    30 %

    Sondage