Niche fiscale sur la scolarisation dans le secondaire : Moscovici ouvre une porte à son maintien

Publié le 24/09/2013 - 14:48
Mis à jour le 24/09/2013 - 14:50

Lors des journées parlementaires PS à Bordeaux, ce mardi 24 septembre 2013, le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, a ouvert la porte à un maintien de la niche fiscale des élèves scolarisés au collègue et au lycée, réclamé par nombre de parlementaires du Parti Socialiste.

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

Le gouvernement avait annoncé ces derniers mois qu'il voulait revenir sur cette niche fiscale dont bénéficiaient les familles d'enfants scolarisés dans le secondaire ou l'enseignement supérieur. Cette décision était critiquée par nombre de parlementaires PS qui souhaitent un geste sur le pouvoir d'achat.

"C'est une niche fiscale, tout ça s'inscrit dans un mouvement d'enrichissement, de justice sociale des bourses pour les étudiants", a d'abord souligné M. Moscovici aux journées parlementaires PS à Bordeaux. Mais, a-t-il enchaîné, "il faut rappeler, car c'est important pour le Premier ministre, Bernard Cazeneuve (ministre du Budget) et pour moi, qu'il y a un dialogue avec les groupes parlementaires qui se tiendra pendant les discussions" sur le budget 2014 au Parlement. "Nous sommes à votre disposition !", a lancé M. Moscovici aux députés et sénateurs socialistes.

"On a bien compris, la porte est ouverte !", a commenté à la tribune le député PS Thomas Thévenoud, membre de la commission des Finances.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %