Nièvre : il tue sa femme atteinte d'Alzheimer, puis se suicide

Publié le 25/06/2015 - 17:33
Mis à jour le 25/06/2015 - 17:33

Un couple de retraités a été retrouvé mort par balle mardi à Chantenay-Saint-Imbert (Nièvre), l’enquête s’orientant vers l’homicide de la femme, atteinte d’Alzheimer, suivi du suicide du mari.

C'est le journal du Centre qui avait diffusé l'information, confirmée depuis par les gendarmes.  Les corps ont été découverts mardi après-midi par l'un de leurs enfants, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de ses parents. En se rendant au domicile familial, celui-ci a remarqué la voiture du couple, garée sur le terrain de leur ancienne résidence, le couple gisant à proximité.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le mari de 73 ans aurait tiré avec une arme de poing sur sa femme, âgée de 71 ans et atteinte à "un stade avancé" de la maladie d'Alzheimer, avant de retourner l'arme contre lui.

(Source : AFP)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.72
légères chutes de neige
le 15/02 à 03h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %