Nîmes, "un beau challenge" pour Allison Pineau

Publié le 18/03/2015 - 18:00
Mis à jour le 18/03/2015 - 18:00

Actuellement à Besançon en préparation avec les Bleues avant les matches de la Golden League, la demi-centre Allison Pineau a déclaré ce mercredi 18 mars 2015 que rejoindre l’équipe de Nîmes était pour elle « un beau Challenge ».  En février elle avait décidé de quitté le Krim Ljubljana après ne pas avoir été  payée « pendant deux mois ».

 ©
©

Handball

"Ce départ, c'est moi qui l'ai voulu parce que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour aller vers la performance", a déclaré à l'AFP la joueuse de 25 ans, avant le début de la troisième étape de la Golden League, une compétition amicale, qui débute jeudi à Dijon.

Le club slovène, où elle avait posé ses valises en cours de saison, a eu "des problèmes financiers", au point que "cela faisait deux mois que je n'étais pas payée et certaines joueuses beaucoup plus", a-t-elle confiée. "Je suis très heureuse de finir la saison en France et à Nîmes, qui est un très beau challenge avec la Coupe de France et le Championnat", a indiqué l'internationale (156 sélections, 376 buts), qui s'est engagée jusqu'à la fin de saison avec le club gardois, son troisième de la saison.

Avant de débarquer à Ljubljana, Pineau évoluait au Vardar Skopje où elle avait rompu son contrat fin octobre d'un commun accord avec ses dirigeants. Avec trois clubs différents, la saison a été "un peu compliquée" pour la handballeuse française. "Mais c'est la vie et ça fait partie de la carrière d'un sportif. Il faut savoir s'adapter rapidement et savoir rebondir", dit-elle.

La demi-centre, désignée meilleure joueuse du monde en 2009, avait quitté la France et le club de Metz en 2012 pour tenter sa chance à l'étranger. A Nîmes, où elle est arrivée vendredi, elle se réjouit de la "belle fin de saison" qui se prépare avec une demi-finale de Coupe de France et les play-offs du Championnat de France où le club, quatrième de la saison régulière, est déjà qualifié. 

Avant ces échéances, Pineau prendra part à la dernière étape de la Golden League avec les Bleues qui affrontent le Danemark jeudi à Dijon, puis la Pologne et la Norvège, samedi et dimanche à Besançon.

(Source : AFP)

Sport

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.38
couvert
le 06/04 à 00h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
84 %