Nîmes, "un beau challenge" pour Allison Pineau

Publié le 18/03/2015 - 18:00
Mis à jour le 18/03/2015 - 18:00

Actuellement à Besançon en préparation avec les Bleues avant les matches de la Golden League, la demi-centre Allison Pineau a déclaré ce mercredi 18 mars 2015 que rejoindre l’équipe de Nîmes était pour elle « un beau Challenge ».  En février elle avait décidé de quitté le Krim Ljubljana après ne pas avoir été  payée « pendant deux mois ».

 ©
©

Handball

"Ce départ, c'est moi qui l'ai voulu parce que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour aller vers la performance", a déclaré à l'AFP la joueuse de 25 ans, avant le début de la troisième étape de la Golden League, une compétition amicale, qui débute jeudi à Dijon.

Le club slovène, où elle avait posé ses valises en cours de saison, a eu "des problèmes financiers", au point que "cela faisait deux mois que je n'étais pas payée et certaines joueuses beaucoup plus", a-t-elle confiée. "Je suis très heureuse de finir la saison en France et à Nîmes, qui est un très beau challenge avec la Coupe de France et le Championnat", a indiqué l'internationale (156 sélections, 376 buts), qui s'est engagée jusqu'à la fin de saison avec le club gardois, son troisième de la saison.

Avant de débarquer à Ljubljana, Pineau évoluait au Vardar Skopje où elle avait rompu son contrat fin octobre d'un commun accord avec ses dirigeants. Avec trois clubs différents, la saison a été "un peu compliquée" pour la handballeuse française. "Mais c'est la vie et ça fait partie de la carrière d'un sportif. Il faut savoir s'adapter rapidement et savoir rebondir", dit-elle.

La demi-centre, désignée meilleure joueuse du monde en 2009, avait quitté la France et le club de Metz en 2012 pour tenter sa chance à l'étranger. A Nîmes, où elle est arrivée vendredi, elle se réjouit de la "belle fin de saison" qui se prépare avec une demi-finale de Coupe de France et les play-offs du Championnat de France où le club, quatrième de la saison régulière, est déjà qualifié. 

Avant ces échéances, Pineau prendra part à la dernière étape de la Golden League avec les Bleues qui affrontent le Danemark jeudi à Dijon, puis la Pologne et la Norvège, samedi et dimanche à Besançon.

(Source : AFP)

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.21
nuageux
le 25/08 à 20h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
74 %

Sondage