No Logo : trois nouveaux noms pour le festival reggae

Publié le 24/01/2019 - 12:30
Mis à jour le 24/01/2019 - 11:33

trois nouveaux noms • Taïro, Dub Inc et Ziggy Marley sont déjà annoncés au festival No Logo du 9 au 11 août 2019 aux forges de Fraisans (Jura).  Les organisateurs viennent de dévoiler trois nouveaux noms Don Carlos, Femi Kuti et Aba Shanti-I. Une deuxième annonce faisant entrer l’Angleterre et la Jamaïque dans la danse du No Logo 2019.

© no logo 2019 ©
© no logo 2019 ©

Après le lancement de la billetterie le 14 décembre 2018, le No Logo Festival poursuit dans dans sa lancée avec trois nouveaux noms dévoilés au public jeudi 24 janvier 2019. Dub Inc, Ziggy Marley, et Taïro sont donc rejoints par Don Carlos, Femi Kuti et Aba Shanti-I.

DON CARLOS

Figure du reggae roots, membre originel du groupe mythique Black Uhuru, icône invétérée du mouvement rastafari, le Jamaïcain Don Carlos est une figure du «waterhouse», style qui se caractérise par de longues complaintes. On lui doit plus de vingt albums, de francs succès et de belles collaborations avec les Gladiators et Groundation. Le chanteur sillonne régulièrement le monde entier avec son Dub Vision Band pour offrir des concerts de qualité aux amoureux du reggae et faire découvrir ou redécouvrir ses classiques à toutes les générations.

FEMI KUTI

Femi Kuti est le cœur et l’âme de l’Afrobeat moderne. Avec son dernier album, One People One World, l’anglais Femi Kuti revient aux racines africaines de la musique. Des notes de reggae, de highlife, de soul, de R&B et d’autres saveurs africaines, caribéennes et afro-américaines tournent à travers ce mélange, ajoutant de la profondeur et de la complexité à cette dernière création.

ABA SHANTI-I

Aba Shanti-I est un opérateur de sound system et producteur de dub anglais mythique, avec son propre sound system il a joué partout à travers l’Europe et le monde. Il a sorti de nombreuses productions sur son label Falasha Recordings en collaboration avec son frère Blood Shanti. Aba Shanti-I est depuis 30 ans un des sound system incontournables de la scène Dub internationale.

BILLETTERIE

Les 1000 premiers pass à tarif spécial sont désormais écoulés, le tarif intermédiaire à 60€ le pass 3 jours et 68€ le pass 3 jours + camping est désormais en place dans la limite des stocks disponibles.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.75
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %