Noël Solidaire : "tout en restant sur place on voyage"

Publié le 22/12/2017 - 14:53
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:41

La résidence autonomie Le Marulaz organise un Noël Solidaire avec l'association ESN Erasmus ce 25 décembre 2017 afin de réunir toutes les générations…Une cinquantaine de personnes, dont 15 personnes âgées, se sont donc retrouvées pour partager ce lundi.

PUBLICITÉ

Un Noël Solidaire

Cette année, pour le 25 décembre 2017, toutes générations confondues se sont retrouvés autour d’un repas pour échanger : « Nous avons voulu créer ce Noël solidaire pour réunir à la fois la solitude des jeunes loin de leur pays et la solitude des personnes âgées le jour de Noël, explique Marie-Madeleine Bouhelier, responsable de la résidence autonomie Marulaz. « Cela sera un jour sympa pour passer un bon moment ».

Depuis plusieurs années, la résidence autonomie le Marulaz travaille en lien avec l’association ESN Erasmus afin d’organiser des activités et créer des liens entre les jeunes et les personnes âgées.  Un appartement au foyer est notamment mis à disposition d’étudiants en Erasmus contre une dizaine d’heures par mois d’animation à la résidence : Les personnes âgées nous rapportent souvent ceci : « tout en restant sur place on voyage », conclut la responsable de la résidence.

 

Info +

  • Les étudiants en Erasmus peuvent donc profiter de cet échange pour travailler au module mis en place à l’université pour lequel ils doivent rendre un écrit sur leur intégration dans la vie bisontine.
  • Des débats citoyens sont organisés tout au long de l’année sur de thématiques. Les étudiants proposent des initiations aux langues, des diaporamas… 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.59
nuageux
le 22/07 à 9h00
Vent
3.1 m/s
Pression
1024.56 hPa
Humidité
61 %

Sondage