Noël Solidaire : "tout en restant sur place on voyage"

Publié le 22/12/2017 - 14:53
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:41

La résidence autonomie Le Marulaz organise un Noël Solidaire avec l’association ESN Erasmus ce 25 décembre 2017 afin de réunir toutes les générations…Une cinquantaine de personnes, dont 15 personnes âgées, se sont donc retrouvées pour partager ce lundi.

Un Noël Solidaire

Cette année, pour le 25 décembre 2017, toutes générations confondues se sont retrouvés autour d'un repas pour échanger : "Nous avons voulu créer ce Noël solidaire pour réunir à la fois la solitude des jeunes loin de leur pays et la solitude des personnes âgées le jour de Noël, explique Marie-Madeleine Bouhelier, responsable de la résidence autonomie Marulaz. "Cela sera un jour sympa pour passer un bon moment".

Depuis plusieurs années, la résidence autonomie le Marulaz travaille en lien avec l'association ESN Erasmus afin d'organiser des activités et créer des liens entre les jeunes et les personnes âgées.  Un appartement au foyer est notamment mis à disposition d'étudiants en Erasmus contre une dizaine d'heures par mois d'animation à la résidence : Les personnes âgées nous rapportent souvent ceci : "tout en restant sur place on voyage", conclut la responsable de la résidence.

Info +

  • Les étudiants en Erasmus peuvent donc profiter de cet échange pour travailler au module mis en place à l'université pour lequel ils doivent rendre un écrit sur leur intégration dans la vie bisontine.
  • Des débats citoyens sont organisés tout au long de l'année sur de thématiques. Les étudiants proposent des initiations aux langues, des diaporamas… 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.31
légère pluie
le 22/04 à 9h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %