Non, finalement, on soutient pas Grosperrin…

Publié le 27/03/2014 - 09:21
Mis à jour le 27/03/2014 - 15:25

Un des colistiers de la liste de Jean-François Humbert, Christophe Bissieux, nous a téléphoné ce mercredi 26 mars pour nous annoncer que lui et « bon nombre de colistiers » soutenaient la liste de Jacques Grosperrin, ce que nous avons publié dans un article ce mercredi 26 mars. Il revient sur ce qu’il a dit et déclare finalement que ce soutien est « personnel ».

 ©
©

Alors que Jean-François Humbert, est en convalescence après un malaise et souhaite laisser ses électeurs "libres" de leur choix au second tour, certains colistiers ont décidé de faire entendre leur petite mélodie comme Christophe Bissieux. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !

Il nous expliquait ce mercredi "Je suis enclin, après avoir rencontré certains colistiers, à dire que bon nombre de colistiers et moi-même soutenons Jacques Grosperrin". Il ajoutait que "Nous soutenons Jacques Grosperrin pour deux raisons : parce que les deux programmes ont beaucoup de point de convergence positive. Nous n'étions pas si différents que ça. Et parce qu'aujourd'hui, l'alternance nous semble indispensable". Nous notons que Christophe Bissieux utilise le pronom "nous" dans ces derniers propos et non le "je".

En fin de journée de ce mercredi, le jeune chef d'entreprise revient sur ses propos et déclare dans un e-mail qu'"Il y a un gros problème avec l'article parue : ma position personnelle est de rejoindre le Centre, ma famille politique, au second tour. En outre, à la lecture des programmes restants en lice, j'approuve le programme de Jacques Grosperrin, mais sans appeler les électeurs à voter pour lui. Je sais ma démarche partagée par d'autres colistiers de la liste de Jean-François Humbert, mais ma position reste personnelle."

Christophe Bissieux a également envoyé l'information suivante à ses camarades : "Je suis l'objet de nombres de critiques, fondées sur quelques phrases qui ne correspondent pas à ce que j'ai communiqué. A savoir : moi (comme tous les colistiers de Jean-François) acceptons la décision qu'il a prise de ne donner aucune consigne de votes à nos électeurs. Par ailleurs, ma position personnelle (mais partagée par d'autres colistiers) pour le second tour est celui de rejoindre le Centre, ma famille politique."

Par ailleurs, d'autres colistiers de Jean-François Humbert comme Pierre-François Roussel et Eric Saulnier expliquent "qu'en aucun cas nous ne soutenons Mr Grosperrin et que Mr Humbert étant hospitalisé le rôle de porte-parole revient à Madame Nathalie Wolf numéro 2 de la liste. Je vous remercie ainsi de démentir l'article publié le 26 mars 2014 car ces informations sont fausses et ne sont pas représentatives de l'ensemble de notre liste qui je vous le rappelle est composée de 55 personnes."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
peu nuageux
le 14/05 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %